COMMUNIQUE DE PRESSE – LA PEUR DU CHANGEMENT
SCHILTIGHEIM 14 juin 18h40
 Dans les dernières heures Monsieur Schneider député sortant se déchaîne en utilisant les armes de la peur et du mensonge. Dans ses tracts et courriers personnalisés adressés aux électeurs, dans les affiches, avec la menace du marteau, de la faucille et de la rose, il se répand en contre-vérités et en amalgames nous renvoyant à de sombres périodes de notre histoire.
Non, Monsieur Schneider, vous ne pouvez pas vous revendiquer comme vous l’écrivez dans vos tracts de « la solidarité de toutes les générations pour donner le meilleur à celles qui arrivent ». Les électeurs savent dans quel état est la France après 10 ans où l’UMP n’a eu de cesse de casser la protection sociale, le système de santé, le droit du travail, la retraite à 60 ans…
Non, Monsieur Schneider, François Hollande ne veut pas remettre en cause le droit local. Et si vous aviez un peu d’honnêteté, vous rappelleriez aux électeurs que Lionel Jospin a sauvé la branche santé du droit local en 1998. Non, Monsieur Schneider le concordat n’est pas en danger et il ne sert à rien de réveiller une guerre des religions en 2012.
Oui, Monsieur Schneider, les engagements de Monsieur Hollande sont pour la France et les français porteurs d’avenir pour l’éducation, l’emploi, la santé, la protection des personnes les plus vulnérables.
Oui, Monsieur Schneider notre victoire le 17 au soir dans la 3ième circonscription sera porteuse d’espoir et de réalisations concrètes pour les électrices et les électeurs.
Andrée Buchmann et Zoubida Naili