Commentaires sur : Communiqué d’Alain Refalo. L’élection de François Hollande, une chance pour la démocratie, la justice sociale et l’écologie http://alainrefalo.eelv-legislatives.fr/communique-dalain-refalo-lelection-de-francois-hollande-une-chance-pour-la-democratie-la-justice-sociale-et-lecologie/ Site de campagne d'Alain Refalo, candidat aux élections législatives sur la 6ème circonscription de la Haute-Garonne Sun, 03 Jun 2012 08:23:46 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Par : Philippe http://alainrefalo.eelv-legislatives.fr/communique-dalain-refalo-lelection-de-francois-hollande-une-chance-pour-la-democratie-la-justice-sociale-et-lecologie/#comment-4 Philippe Mon, 07 May 2012 13:12:30 +0000 http://alainrefalo.eelv-legislatives.fr/?p=8828#comment-4 Bonjour Alain, Comme je l'écrivais hier soir, je suis convaincu que le discours le plus important de la soirée électoral était celui de Marine Le Pen ( http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Ffeature%3Dplayer_embedded%26v%3D6Rz8C97ozJk&h=PAQHQ0rB5 ). Il préfigure de l'avenir de notre pays, en 2007, si nous ne réussissons pas à imposer une politique de gauche. Pour l'instant, le programme du Président Hollande tel qu'il est ne permettra pas de sortir de la crise sociale, économique, écologique. Il faudra se battre sans relâche pour imposer une véritable politique de gauche, une politique qui saura dire non au capitalisme. Ce n'est pas gagné, loin de là. J'espère que les députés EELV + FDG seront indispensables à la "majorité présidentielle", et que ce seront des députés qui n'hésiteront pas à voter contre des lois néfastes, même proposées par le gouvernement. J'espère aussi que personne à EELV au au FDG (en particulier PCF) ne s'abaissera à "prendre" un siège au gouvernement contre le silence... Ca non plus n'est malheureusement pas gagné d'avance. Des députés, oui pour contrer le gouvernement. Des ministres: pas sûr du tout que ce soit opportun. Cela nous donnerait même peut-être une présidente FN en 2017... Bonjour Alain,
Comme je l’écrivais hier soir, je suis convaincu que le discours le plus important de la soirée électoral était celui de Marine Le Pen ( http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Ffeature%3Dplayer_embedded%26v%3D6Rz8C97ozJk&h=PAQHQ0rB5 ). Il préfigure de l’avenir de notre pays, en 2007, si nous ne réussissons pas à imposer une politique de gauche. Pour l’instant, le programme du Président Hollande tel qu’il est ne permettra pas de sortir de la crise sociale, économique, écologique. Il faudra se battre sans relâche pour imposer une véritable politique de gauche, une politique qui saura dire non au capitalisme. Ce n’est pas gagné, loin de là. J’espère que les députés EELV + FDG seront indispensables à la « majorité présidentielle », et que ce seront des députés qui n’hésiteront pas à voter contre des lois néfastes, même proposées par le gouvernement.
J’espère aussi que personne à EELV au au FDG (en particulier PCF) ne s’abaissera à « prendre » un siège au gouvernement contre le silence… Ca non plus n’est malheureusement pas gagné d’avance. Des députés, oui pour contrer le gouvernement. Des ministres: pas sûr du tout que ce soit opportun. Cela nous donnerait même peut-être une présidente FN en 2017…

]]>