À Parisien 92
Communiqué de presse.
Clichy, le 18 mai 2012.
Europe-Écologie-Les Verts Clichy répond à Gilles Catoire pour les élections
législatives sur la circonscription 92-5 de Clichy-Levallois.
Gilles Catoire propose un pacte de non-agression entre les candidats de gauche de la circonscription, permettant de préserver les conditions de rassemblement au deuxième tour.
Cette proposition est pour le moins cocasse lorsqu’on sait que c’est ce même Gilles Catoire qui a mis à mal sa majorité de gauche, se coupant de ses partenaires naturels en faisant rentrer l’opposition de droite dans l’exécutif au mépris du vote des électeurs clichois. C’est lui-même qui a amené la division et pour qu’il en soit autrement, Gilles Catoire doit revenir à la majorité municipale initiale en repoussant la droite dans l’opposition, en leur retirant leurs délégations.
Pour Europe-Écologie-Les Verts, le but de ces législatives est de donner une majorité de gauche et des écologistes au parlement pour la prochaine mandature. Après avoir chassé Nicolas Sarkozy de l’Élysée, il s’agit maintenant de sortir son ami Patrick Balkany de l’Assemblée Nationale. « Épinglé » comme étant l’un des députés les plus absents, celui- ci ne manquera pas beaucoup au Palais Bourbon.
La majorité parlementaire devra être solide et équilibrée, composée de l’ensemble des forces politiques soutenant le président de la république. Elle devra s’appuyer sur des députés ayant une vision claire de la ligne politique à suivre. Alain Fournier est l’homme de la situation, ayant démontré qu’il ne cédait rien depuis qu’il est élu conseiller municipal à Clichy défendant ses idées et poursuivant jusqu’au bout ses engagements, dans l’intérêt des habitants.