A l’attention de Roberto Cristofoli
Justine Chevallier
Anne-Sophie Damecour
Olivier Bureau
Communiqué de presse.
Clichy, le 27 mai 2012.
Le Maire de Clichy et candidat à la législative sur la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine a décidé de faire rentrer le centre-droit et la droite, provoquant ainsi une rupture avec la gauche et les écologistes.
Gilles Catoire a dit publiquement que ne pouvaient appartenir à sa majorité que les élus ayant appelé clairement à voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle. Or, il y a au moins deux personnes de sa majorité qui ne l’ont pas fait : Patrice Pinard, ex-membre de l’UMP et adhérent du Parti Radical de Borloo, parti qui a appelé à voter Nicolas Sarkozy et soutient Patrick Balkany aux législatives et Léon Mamane, élu sur la liste DVD de Rémy Muzeau qui est le suppléant du député sortant. Ces deux élus ont rallié le groupe PRG de Mireille Gitton qui pourtant se déclare de gauche !
Alain Fournier, candidat EELV sur la circonscription, demande à Gilles Catoire de passer des mots aux actes : il doit immédiatement déclarer que ces deux personnes ne font plus partie de la majorité, retirer les délégations à Monsieur Pinard, décision qui est de sa compétence.
Si le candidat PS souhaite regrouper toute la gauche autour de lui pour le second tour, c’est pour l’instant impossible. On ne peut gouverner nationalement avec la gauche et les écologistes et faire différemment localement. Gilles Catoire, doit régler ce problème avant le premier tour.