Ce soir, minuit, s’achève la campagne officielle du 1er tour. J’irai faire un tour au marché des producteurs, pour continuer à parler aux habitants de la circo…et pour faire mon marché avec des produits de qualité.
Avant que ce site soit bloqué pour cause de fin de campagne et avant la courte campagne du 2ème tour, je voulais remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont aidée dans cette aventure pour laquelle nous avions peu de moyens financiers comme humains au départ, mais une détermination sans faille. Nous avons été sur le terrain TOUS LES JOURS, grâce à mon excellent coordinateur de campagne Thibaut Clamart, mais aussi au groupe local du 17ème : Christophe Rieuze, Florent Devouge, Aurélien Probst, la candidate de la 3ème Isabelle Faugeras et son suppléant Olivier Lafond, Xavier Knowles, Bertrand Jullien, Liliane Astier.
Je remercie aussi les Jeunes Ecolos : Cyrielle Chatelain, Marie Toussaint et Jordan Trombetta, et l’équipe du 18ème, les candidatEs Galla Bridier et Bastien François, Claire Carré, Jacqueline Guénin…j’en oublie sans doute…veuillez m’en excuser.
Merci à notre euro-députée d’IDF Karima Delli d’être venue sur le marché avec nous, malgré la pluie. ET merci à notre Sénatrice Corinne Bouchoux d’être venue nous accompagner lors d’une porte à porte et tractage déambulatoire dans les Batignolles.
Enfin, merci à David Belliard, le meilleur suppléant du monde, sans la moindre exagération !!! Car il s’agit d’une campagne d’équipe, quoi qu’on en dise.
J’espère que les habitants de la 3ème circonscription nous pardonneront de les avoir un peu harcelés ces dernières semaines. Une majorité a tout de même apprécié de voir au moins l’une des candidatEs sur le terrain, et nous leur promettons qu’ils continueront à voir des écolos dans leurs quartiers, car la politique autrement c’est aussi être là, période électorale ou pas.
à très bientôt donc, la semaine prochaine, et les suivantes !!!
Agnès Michel
]]>rédigée par Agnès Michel, votre candidate EELV
et son suppléant David Belliard
au sujet de la création d’un centre commercial au sein de la ZAC des Batignolles.
Ils questionnent le modèle de consommation dépassé qu’incarne ce projet
et appellent à une consommation alternative et citoyenne !
Par ailleurs n’oubliez pas de venir fêter le premier tour des législatives ce soir avec nous au bar Le Progrès.
]]>A cette occasion, Europe Écologie Les Verts tient à réaffirmer que les enjeux environnementaux sont fondamentaux et qu’ils ne peuvent être mis de côté car ils conditionnent la réponse aux crises sociale, économique et financière. Un nouveau modèle de développement pour la planète est nécessaire et ne peut donc être considéré comme une question de second ordre.
EELV rappelle que dans quelques jours, du 20 au 22 juin 2012, se tiendra à Rio de Janeiro (Brésil) le sommet Rio +20 qui réunira 120 chefs d’Etat et de gouvernement, dont le nouveau président français François Hollande. L’objectif est d’y constituer une nouvelle feuille de route à l’horizon 2030 pour l’ensemble des pays de la planète face à la crise écologique majeure que nous subissons.
Des représentants d’EELV seront présents tout au long des négociations pour y porter un message ambitieux. En France, tous nos élus et nos candidats aux élections législatives des 10 et 17 juins prochains se mobilisent d’ores et déjà pour rappeler que les luttes contre le dérèglement climatique, la déforestation, la disparition programmée des ressources halieutiques, la pollution des océans et la surexploitation des ressources naturelles, ainsi que la préservation de la biodiversité et du vivant, sont des priorités fondamentales qui passent par une volonté politique forte.
Les députés Verts européens, auxquels s’associent EELV, organisent une conférence de presse spéciale Rio +20, ce jeudi 7 juin 2012, à partir de 9h30, dans les locaux du Parlement européen à Paris (288 bvd St Germain, 75007 Paris), en présence des eurodéputées Eva Joly et Sandrine Bélier et du porte-parole d’EELV Pascal Durand.
Europe Écologie Les Verts
]]>Après tout il n’y a pas de mauvaise façon de communiquer avec ses électeurs/trices potentiels…
Les photos de cette saynète de rue :
]]>
Europe Écologie Les Verts, tout en regrettant le très faible taux de participation au premier tour des élections législatives hors de France, se félicite du score des écologistes qui apparaît en très nette progression.
Dans la 2ème circonscription, celle de l’Amérique latine et des Caraïbes, Sergio Coronado, candidat commun à l’ensemble de la majorité présidentielle, arrive largement en tête avec près de 36% des suffrages exprimés et a de réelles chances de l’emporter au second tour, qui aura lieu le 16 juin.
Dans les 3ème, 5ème et 8ème circonscriptions, où l’écologie se présentait de manière autonome, la barre symbolique des 10% a été dépassée par Olivier Bertin, Perrine Ledan et Pierre Jestin.
EELV espère que ces premiers résultats seront confirmés, voire amplifiés, lors du vote sur le territoire national le 10 juin prochain, afin que l’écologie politique puisse porter efficacement ses valeurs et son projet de société au sein de la nouvelle majorité à l’Assemblée nationale.
Pascal DURAND,
Porte-Parole
Je suis intervenue pour présenter nos propositions en construction et isolation des logements. Plus de 600 000 emplois seront créés si les électeurs choisissent de voter pour groupe parlementaire EELV à l’Assemblée Nationale. Un programme ambitieux de logements à construire ou rénover sur tout le territoire, c’est possible. Notre projet économique de relocalisation de l’économie et des emplois permettra d’offrir du travail dans toutes les régions de France, à proximité des habitants actuels et futurs. Centraliser les emplois en Ile de France et dans quelques pôles de compétitivité n’est pas une fatalité. Vos députéEs écologistes permettrons que les biens de consommation courante soient produits à côté des consommateurs, en développant les circuits courts.
Nous voulons mettre en place cette économie de circuits courts par la concertation entre les collectivités territoriales, les PME innovantes, et la population concernée. Pour cela les futurs députéEs EELV présenteront les lois suivantes :
Ces lois permettront à chacun et chacune de travailler là où ils vivent et non à 100km, 2h de route ou de train, de leur logement. Les collectivités territoriales, dont les moyens auront été renforcés, accompagneront les travailleurs dans leur formation ou leur reconversion professionnelle.
Voter pour votre députée écolo, c’est choisir l’innovation sociale et l’emploi pour tous.
]]>
Je m’engage publiquement pour l’intégrité, l’exemplarité et la transparence démocratique.
À l’occasion des élections législatives des 10 et 17 juin prochains, l’association Anticor propose à tous les candidats de s’engager publiquement en matière d’éthique en signant une charte dédiée à ces élections, pour plus d’exemplarité, d’intégrité et de transparence démocratique. S’ils sont élus, les candidats signataires s’engagent à adopter pendant les cinq années de la législature un comportement éthique attendu par de plus en plus de citoyen-ne-s, notamment sur :
En signant la charte éthique d’Anticor, je souhaite affirmer publiquement mon attachement aux nécessaires devoirs d’intégrité, d’exemplarité et de transparence démocratique.
]]>
Les tracts thématiques
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Alimentation |
Emploi |
Énergie |
Nature |
Santé |
Chères électrices, chers électeurs,
Dans une semaine aura lieu le premier tour des élections législatives ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent-e dans votre commune le jour du vote, vous pouvez établir une procuration.
Rendez-vous dans le tribunal d’instance ou le commissariat de police le plus proche de chez vous. La procuration est entièrement gratuite, et vous n’avez pas besoin de founir de justificatif d’absence ou d’empêchement.
Qu’est-ce qu’une procuration ?
La procuration, c’est pour un électeur absent ou empêché, la possibilité de choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote.
- L’électeur qui choisit est le mandant.
- L’électeur qui vote à sa place est le mandataire.
Le mandant et le mandataire doivent être inscrits dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.
Comment établir une procuration ?
Le mandant (qui ne pourra pas aller voter) doit se présenter personnellement au tribunal ou au commissariat, muni d’une pièce d’identité.
Le mandataire doit être inscrit dans la même commune que le mandant. Sa présence n’est pas nécessaire lors de l’établissement de la procuration.
Bien qu’il n’y ait pas de délai minimal entre la demande de procuration et le jour du vote, les électeurs ont toutefois intérêt à se présenter suffisamment tôt avant le scrutin pour que la procuration puisse être acheminée en mairie.
]]>