"/> []
Tout au long de son mandat, Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest a cherché à rapprocher l’Europe du citoyen. Elles s’est rendue à plusieurs reprises en Ariège et c’est tout naturellement qu’elle retourne dans le département le mardi 13 mai prochain à l’occasion de la campagne pour les élections européennes.
Pour la Députée européenne, seconde sur la liste Europe Ecologie : « L’Europe est souvent décriée, je souhaite défendre une Europe qui agit en positif sur le territoire. Entre 2007 et 2014, pas moins de 120 000 projets ont été co-financés par l’Union européenne en Midi-Pyrénées ! »
« L’Europe doit aussi nous protéger. Face au taux de mortalité des abeilles, j’ai soutenu les apiculteurs en combattant les épandages aériens de pesticides et en défendant l’autorisation du dioxyde de soufre contre le frelon asiatique. »
« L’Europe doit protéger notre agriculture de qualité, sans OGM et sans poulets aux hormones nos données personnelles et notre santé face aux produits chimiques (réglementation REACH). C’est pourquoi, nous ne voulons pas du traître transatlantique TAFTA ! »
- 14h : Visite du site d’enfouissement avec unité de méthanisation, projet financé par l’Union européenne. (ISDU, Installation de Stockage de déchets Ultimes de Berbiac, Manses).
- 15h : Conférence de presse (salle des fêtes de Manses).
- 16h30 : Rencontre avec l’apicultrice Céline Henck sur le thème de la surmortalité des abeilles (proximité de Foix).
- 20h : Réunion publique sur le Traité transatlantique TAFTA (Foix, Espace Olivier Carol, salle Isabelle Sandy).
La Dépèche : Deux candidates en visite