"/> []
Madame, Monsieur,
Nos territoires ont besoin de député-es européennes écologistes. De l’Atlantique à la Méditerranée, des Cévènes aux Pyrénées, nous sommes les seul-es à défendre notre qualité de vie, l’agriculture, la viticulture, la pêche ou nos langues régionales.
En Europe, les écologistes sont la seule force qui propose une réelle alternative concrète aux politiques d’austérité qui ont échoué. Grâce à la transition énergétique, pour lutter contre le changement climatique, ce sont certainement des milliers d’emplois non délocalisables qui seront créés.
Vous le savez, préserver notre environnement, c’est améliorer nos manières de vivre, de travailler, de consommer et de produire. C’est au niveau de l’Europe que nous changerons de modèle de société.
En effet, aujourd’hui, les questions d’économie, d’évasion fiscale, de politique étrangère, d’alimentation, de pollution ne connaissent plus les frontières. Mais pour réussir l’Europe doit être plus forte et plus soucieuse de ses concitoyen-nes.
Avec des député-es écologistes qui se consacrent uniquement à leur mandat européen, insensibles aux pressions des lobbies, en prise directe avec la société, ce sont nos territoires et leur identité qui seront mieux protégés.
José Bové.