"/> []
Midi-Pyrenées / Auch
Je suis née dans le Gers, à Mirande, où je demeure. Après des études au lycée Alain-Fournier, j’ai étudié le droit et la littérature hispanique, à Toulouse. J’ai obtenu un D.E.A. (Diplôme Etudes Approfondies). Après avoir exercé mes premières fonctions à l’Education Nationale, j’ai intégré en 1997 le Conseil Général du Gers. J’ai milité dans diverses associations : défense de l’environnement, solidarité, culture. J’ai été d’abord porte-parole puis secrétaire départementale des Verts du Gers jusqu’en 2008. Depuis 2010, je suis élue conseillère régionale de Midi-Pyrénées.
Convaincue que l’Europe a besoin de nous pour écrire son avenir et nous d’elle, j’ai accepté de répondre à l’appel de José Bové et de Catherine Grèze et de rejoindre la liste EELV aux Européennes pour préserver ce que l’Europe nous a donné de meilleur : paix, sécurité, stabilité. Mais aussi pour réhabiliter son image ternie par les crises, par le repli nationaliste, la montée du populisme et pour réaffirmer la primauté du politique sur les intérêts économiques. Egalement, parce que l’Union Européenne doit compter parmi ses candidats des représentant(es) de la ruralité.
Depuis fin 2008, faute d’une orientation claire, l’Europe fait le nid des eurosceptiques. Pourtant, elle demeure l’échelon le plus pertinent pour débattre, pour faire des choix qui conviennent à nos concitoyens, pour apporter des réponses efficaces à la mondialisation. La poursuite de la construction européenne suppose une rupture avec l’individualisme et requiert une adhésion des citoyens autour d’un projet européen qui place l’Humain au cœur de ses préoccupations. Affirmer cette orientation exige des comportements qui favorisent la qualité de vie sur la quantité des biens de consommation, la volonté politique sur la puissance financière, le souci de l’être sur la prééminence de l’avoir.
L’Europe, je la veux sociale, écologique, respectueuse du vivant et de notre cadre de vie, démocratique, éthique. C’est cette vision de l’Europe de demain que je veux porter avec vous. Soutenons-là ensemble le 25 Mai !