"/> [] Liste écologiste grand Sud Ouest - Catherine Grèze sur le littoral landais pour les Européennes

Catherine Grèze sur le littoral landais pour les Européennes

Vendredi 16 mai 11:00-15:30
Soustons

Catherine Grèze est candidate en seconde position sur la liste Europe Ecologie pour les élections européennes du 25 mai 2014. Elle se rendra dans les Landes le vendredi 16 mai aux côtés de Laurence Motoman, landaise également candidate sur la liste.

Pour Catherine Grèze : « Le dernier rapport du GIEC, publié il y a quelques semaines est alarmant : nous nous approchons du pire scénario ! Le littoral, où la majeur partie de la population mondiale est concentrée est particulièrement fragile : la mer pourrait avancer de 100 mètres d’ici la fin du siècle. »

« La conférence climat organisée en 2015 à Paris sera un des enjeux du prochain mandat. Nous devons engager l’Europe dans une transition énergétique de grande ampleur. Cela passera par la sobriété énergétique, le développement des énergies renouvelables, mais aussi l’agriculture biologique ».

Programme :

- 11h : Point presse sur la plage centrale de Vieux boucau avec action symbolique autour du changement climatique.

- 12h30 : Apéro-débat avec des associatifs, éco-entrepreneurs et agriculteurs (Grange aux Pierres, Soustons).

- 14h30 : Visite de la ferme de maraîchage biologique de Dominique Perron de la Confédération Paysanne (Soustons).

Revue de Presse

ContactNewsletterMentions légales