"/> [] Liste écologiste grand Sud Ouest - Conférence débat : Pour une Europe écologique, solidaire et démocratique

Conférence débat : Pour une Europe écologique, solidaire et démocratique

Vendredi 16 mai 20:00-22:00
Poissans

Venez débattre avec Brigitte ALLAIN députée EELV de Dordogne, Stéphane SAUBUSSE secrétaire régional EELV, candidat EELV aux Européenne ainsi que des membres du Collectif Transitions du Périgord Noir, le vendredi 16 mai à partir de 20h à la salle des fêtes de Proissans.

D’un bout à l’autre de l’Union, le ras-le-bol anti-européen enfle. Comment pourrait-il en être autrement ?
Partout, les politiques d’austérité ont laminé les plus faibles et laissé des millions de personnes sur le carreau.
Mais ne nous trompons pas de combat.
Ce n’est pas l’Europe qui est responsable, mais ceux et celles qui ont pensé et imposé ces politiques européennes injustes.
Nous, écologistes, mobilisons toutes nos forces pour bousculer ces politiques absurdes.

TAFTA : Le projet européen menacé par le traité de libre-échange avec les Etats-Unis

TAFTA permettra aux compagnies privées d’attaquer une collectivité locale, un État ou l’Union européenne en justice, devant une cour spécialement constituée, si ces compagnies considèrent que des décisions remettent leurs bénéfices en cause.
L’accord soumet au bon vouloir des multinationales notre capacité à défendre ou conquérir des choix démocratiques, qu’ils concernent le droit du travail, l’éducation, l’environnement, les services publics ou la finance. Pour les écologistes, c’est clair : il faut refuser catégoriquement ce mécanisme d’arbitrage !

L’Europe dans l’assiette : Promouvoir une agriculture de qualité et de proximité.

Le mode d’agriculture détermine ce qui arrive dans nos assiettes. Europe Écologie défend l’agriculture paysanne. Des producteurs locaux qui garantissent la qualité de leurs produits et la transparence d’une filière en circuits courts, un mode de distribution plus sûr et plus juste.
Limiter les intermédiaires, c’est garantir un meilleur revenu pour les agriculteurs, et des produits moins chers pour les consommateurs.

Cette réunion sera suivie d’un buffet organisé par des producteurs locaux.
La finance, la pollution et le réchauffement climatique se moquent des frontières dessinées par l’Histoire.

En votant EUROPE-ECOLOGIE, vous nous permettez d’être plus forts pour défendre les valeurs de solidarité et de démocratie au sein de l’union européenne.

Télécharger le tract en pdf.

ContactNewsletterMentions légales