Elections européennes : Grand meeting à Paris jeudi 22 mai Ile-de-France

Elections européennes : Grand meeting à Paris jeudi 22 mai

 

 

Cher-e-s ami-e-s,

 

Nous voilà bientôt au terme de cette trop brève campagne européenne. Je sais à quel point l’enchainement des campagnes peut être difficile. Mais vous avez toujours su répondre présent-es lorsque nous vous avons sollicité-e-s et à quelques jours du scrutin européen, nous devons toutes et tous rester mobilisé-e-s. Dimanche prochain doit être la journée de l’Europe et de l’écologie, pas celle des peurs, du repli identitaire et nationaliste.

Certains semblent avoir décidé que l’europhobie avait déjà gagné et que le renoncement était l’horizon indépassable de l’Europe. Pas nous. Nous continuons à porter avec détermination notre projet écologiste pour l’Europe.

Mais puisque celles et ceux qui s’emploient ouvertement à faire le procès de l’Europe, parce qu’ils veulent la détruire ou masquer l’échec de leurs politiques nationales, bénéficient d’une audience inégalée, nous avons nous aussi choisi de terminer la campagne sur un procès.

Le théâtre, l’écologie et Dany Cohn-Bendit ayant en commun d’être subversifs, demain soir, dès 19h00, au Gymnase Japy, dans le 11ème (métro Voltaire), nous organiserons le procès de Dany Cohn-Bendit.

On veut accuser l’Europe de tous les maux, en faire le bouc-émissaire de toutes les difficultés, qu’à cela ne tienne ! Nous avons le bouc-émissaire parfait : Dany, symbole s’il en est du rêve européen, sera sur le banc des accusés. Trouble à l’ordre établi, publicité mensongère, occupation beaucoup trop prolongée de l’espace public, il devra répondre devant un tribunal spécial d’une longue série de chefs d’accusation.

Avec Eva Joly, Juge d’instruction, Pascal Durand, Président de la Cour, Sandrine Bélier et Michèle Rivasi, assesseur-e-s, Clarisse Heusquin et Mohamed Mechmache, avocats de la défense, José Bové, Karima Delli, Yannick Jadot, Cecile Duflot, Pascal Canfin, et Emmanuelle Cosse, témoins de probité. Cerise sur le gâteau, Christophe Alévêque sera notre Procureur général de la République.

C’est la présence de chacune et de chacun qui assurera, demain soir, la réussite de notre dernier meeting de campagne.

Alors toutes et tous ensemble, démontrons avec force et humour, notre conviction que l’Europe et l’écologie rassemblent.

Je compte sur vous,

A demain,

Amitiés

Pascal

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Ile-de-France, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://iledefrance.europe-ecologie.eu/inscriptiondesinscription-a-la-lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des donn´es vous concernant.