Commentaires sur : EELV 36 soutien le collectif contre le nouveau circuit automobile de Tourneix http://indre.europe-ecologie.net/2011/04/13/eelv-36-soutien-le-collectif-contre-le-nouveau-circuit-automobile-de-tourneix/ L'actualité de l'écologie politique dans l'Indre Fri, 06 Jul 2012 12:18:32 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Par : Nathalie FOURMONT http://indre.europe-ecologie.net/2011/04/13/eelv-36-soutien-le-collectif-contre-le-nouveau-circuit-automobile-de-tourneix/comment-page-1/#comment-15 Nathalie FOURMONT Thu, 05 May 2011 15:54:18 +0000 http://indre.europe-ecologie.net/?p=202#comment-15 bonjour, alors qu'on nous parle d'éco-citoyenneté, de réchauffement climatique, de bio-diversité,je voulais vous faire part de mon indignation face au projet de circuit au Tourneix. Au nom de l'argent et pour le plaisir de quelques nantis, la nature devrait laisser sa place au profit d'un circuit automobile. Aux portes du Parc naturel régional de la Brenne qui a eu les honneurs de l'émission "des racines et des ailes", où les journalistes vantaient le calme du pays des mille étangs, le chant des oiseaux va être remplacé par les ronflements discordants des voiture de course. Depuis des années, il existe déjà un circuit mais tout le monde a su être tolérant et adapter son activité : randonneurs, chasseurs, cavaliers, attelages (que nous pratiquons)et autres roulottes à cheval, aéromodélisme, course de lévriers. Tout ce petit monde vit en bonne harmonie depuis fort longtemps. Je ne suis pas experte en sport automobile, mais ce que je sais, c'est que l'asphalte n'a jamais fait bon ménage avec chemins empierrés, bois et faune sauvage. Je suis simplement une mère qui ne veut pas que ses enfants, ses petits-enfants et les générations futures soient privés d'un tel cadre naturel au profit d'un lieu bitumé qui risque d'être abandonné dans quelques années faute de rentabilité. 300 jours d'utilisation pour être rentable : quelle UTOPIE !!! C'est peut-être le combat du pot de terre contre le pot de fer mais je ne désarme pas et je fais ce que je peux à mon niveau. Voilà la lettre que j'ai envoyé à des personnalités politiques (maires de Châteauroux, St Maur, Déols, Madame le ministre de l'écologie) Sans beaucoup d'impact, j'en ai peur mais j'aurais essayé! Merci de m'avoir lu bonjour, alors qu’on nous parle d’éco-citoyenneté, de réchauffement climatique, de bio-diversité,je voulais vous faire part de mon indignation face au projet de circuit au Tourneix. Au nom de l’argent et pour le plaisir de quelques nantis, la nature devrait laisser sa place au profit d’un circuit automobile. Aux portes du Parc naturel régional de la Brenne qui a eu les honneurs de l’émission « des racines et des ailes », où les journalistes vantaient le calme du pays des mille étangs, le chant des oiseaux va être remplacé par les ronflements discordants des voiture de course.
Depuis des années, il existe déjà un circuit mais tout le monde a su être tolérant et adapter son activité : randonneurs, chasseurs, cavaliers, attelages (que nous pratiquons)et autres roulottes à cheval, aéromodélisme, course de lévriers. Tout ce petit monde vit en bonne harmonie depuis fort longtemps. Je ne suis pas experte en sport automobile, mais ce que je sais, c’est que l’asphalte n’a jamais fait bon ménage avec chemins empierrés, bois et faune sauvage. Je suis simplement une mère qui ne veut pas que ses enfants, ses petits-enfants et les générations futures soient privés d’un tel cadre naturel au profit d’un lieu bitumé qui risque d’être abandonné dans quelques années faute de rentabilité. 300 jours d’utilisation pour être rentable : quelle UTOPIE !!!
C’est peut-être le combat du pot de terre contre le pot de fer mais je ne désarme pas et je fais ce que je peux à mon niveau.
Voilà la lettre que j’ai envoyé à des personnalités politiques (maires de Châteauroux, St Maur, Déols, Madame le ministre de l’écologie)
Sans beaucoup d’impact, j’en ai peur mais j’aurais essayé!
Merci de m’avoir lu

]]>