Commentaires sur : Réforme des retraites : un projet inacceptable pour les femmes http://feminisme.europe-ecologie.net/2010/11/06/reforme-des-retraites-un-projet-inacceptable-pour-les-femmes/ Féministes sur europe-ecologie.net, le réseau social d'Europe Ecologie Sun, 01 May 2011 13:29:29 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Par : Sarah Trichet-Allaire (@sarah) http://feminisme.europe-ecologie.net/2010/11/06/reforme-des-retraites-un-projet-inacceptable-pour-les-femmes/comment-page-1/#comment-6 Sarah Trichet-Allaire (@sarah) Thu, 02 Dec 2010 12:46:33 +0000 http://feminisme.europe-ecologie.net/?p=15#comment-6 Le propos de ce texte n'est pas de demander un salaire pour le parent au foyer, mais plutôt une compensation financière. Il ne s'agit pas de voir le fait de rester "au foyer" comme un métier, mais plutôt de pouvoir avoir du temps pour s'occuper de ses enfants sans pénalité de carrière, ni financière. En fait, si le revenu garanti était adopté, cela résoudrait pas mal de ce genre de problème ! Le propos de ce texte n’est pas de demander un salaire pour le parent au foyer, mais plutôt une compensation financière. Il ne s’agit pas de voir le fait de rester « au foyer » comme un métier, mais plutôt de pouvoir avoir du temps pour s’occuper de ses enfants sans pénalité de carrière, ni financière.
En fait, si le revenu garanti était adopté, cela résoudrait pas mal de ce genre de problème !

]]>
Par : claudine Mongay http://feminisme.europe-ecologie.net/2010/11/06/reforme-des-retraites-un-projet-inacceptable-pour-les-femmes/comment-page-1/#comment-5 claudine Mongay Thu, 02 Dec 2010 11:02:03 +0000 http://feminisme.europe-ecologie.net/?p=15#comment-5 Tout à fait d'accord avec vous . Etre mère est un boulot à plein temps et doit être reconnu comme tel . La femme au foyer ou l'homme au foyer doit toucher un salaire , doit être couvert par la Sécurité sociale et doit avoir droit à la retraite à taux pleins . Tous les professeurs d'économie vous le diront , c'est le seul moyen de redresser l'économie de la France . Et aussi les étudiants devraient avoir les mêmes droits . A quand un politique qui prendra ce problème en charge ? Tout à fait d’accord avec vous . Etre mère est un boulot à plein temps et doit être reconnu comme tel . La femme au foyer ou l’homme au foyer doit toucher un salaire , doit être couvert par la Sécurité sociale et doit avoir droit à la retraite à taux pleins . Tous les professeurs d’économie vous le diront , c’est le seul moyen de redresser l’économie de la France . Et aussi les étudiants devraient avoir les mêmes droits . A quand un politique qui prendra ce problème en charge ?

]]>
Par : Maria T. http://feminisme.europe-ecologie.net/2010/11/06/reforme-des-retraites-un-projet-inacceptable-pour-les-femmes/comment-page-1/#comment-4 Maria T. Thu, 18 Nov 2010 13:12:16 +0000 http://feminisme.europe-ecologie.net/?p=15#comment-4 Le temps partiel pour élever les enfants est déconsidéré, alors qu'élever les enfants est une fonction honorable qui doit être considérée comme étant utile à la société, utile pour l'éducation, un point fort la lutte contre la délinquance, dans le cadre de la prévention de la délinquance. Les femmes qui consacrent leur temps plein à leurs enfants perdent tout espoir d'une retraite respectant la dignité humaine. Les femmes vivent aujourd'hui plus longtemps que les hommes et sont les grandes perdantes au niveau des ressources. Nous sommes dans une société faite en majorité PAR les hommes, POUR les hommes. Nous ne sommes pas sortis de l'ère machiste. Comment pensez-vous communiquer ET mobiliser sur le sujet fondamental des femmes ayant perdu des années de retraites pour élever leurs enfants? cela ne semble pas interpeller les médias, alors que des milliers de familles sont concernées. Quels médias, le mouvement Europe Ecologie - les Verts a t-il mobiliser pour interpeller la société sur ce sujet???? Le temps partiel pour élever les enfants est déconsidéré, alors qu’élever les enfants est une fonction honorable qui doit être considérée comme étant utile à la société, utile pour l’éducation, un point fort la lutte contre la délinquance, dans le cadre de la prévention de la délinquance.
Les femmes qui consacrent leur temps plein à leurs enfants perdent tout espoir d’une retraite respectant la dignité humaine.
Les femmes vivent aujourd’hui plus longtemps que les hommes et sont les grandes perdantes au niveau des ressources. Nous sommes dans une société faite en majorité PAR les hommes, POUR les hommes. Nous ne sommes pas sortis de l’ère machiste. Comment pensez-vous communiquer ET mobiliser sur le sujet fondamental des femmes ayant perdu des années de retraites pour élever leurs enfants? cela ne semble pas interpeller les médias, alors que des milliers de familles sont concernées. Quels médias, le mouvement Europe Ecologie – les Verts a t-il mobiliser pour interpeller la société sur ce sujet????

]]>
Par : Linda Crabbie http://feminisme.europe-ecologie.net/2010/11/06/reforme-des-retraites-un-projet-inacceptable-pour-les-femmes/comment-page-1/#comment-3 Linda Crabbie Mon, 08 Nov 2010 15:40:23 +0000 http://feminisme.europe-ecologie.net/?p=15#comment-3 4em point des inégalités, concernant le pensions de réversion qui doit inclure les couples avec enfants vivant en union libre, avant existence du PACS. Plusieurs femmes avaient le Sécurité Social du père de leurs enfants et la reconnaissance des leurs enfants mais rien a la mort de leur (ex) partenaire. Les femmes maries, même divorcées par la suite ont une partie; pro -rata des nombres des années maries, au décès de leur maris. N'oubliez pas qu'en les années 70, 80,90 le mariage était tabou pour les enfants des parents enfermer dans des mariages "prisons". Comme le divorce était difficile; les couples préfèrent l'union libre. Souvent ces couples ont choisi de vivre en communauté loin de la ville chère ou il y avait peu de travail; donc le manque ou absence de cotisations des femmes. Leur travail était autonome au jardin, garderie collective et dans les ateliers artisanales. 4em point des inégalités, concernant le pensions de réversion qui doit inclure les couples avec enfants vivant en union libre, avant existence du PACS.

Plusieurs femmes avaient le Sécurité Social du père de leurs enfants et la reconnaissance des leurs enfants mais rien a la mort de leur (ex) partenaire. Les femmes maries, même divorcées par la suite ont une partie; pro -rata des nombres des années maries, au décès de leur maris.

N’oubliez pas qu’en les années 70, 80,90 le mariage était tabou pour les enfants des parents enfermer dans des mariages « prisons ». Comme le divorce était difficile; les couples préfèrent l’union libre.

Souvent ces couples ont choisi de vivre en communauté loin de la ville chère ou il y avait peu de travail; donc le manque ou absence de cotisations des femmes. Leur travail était autonome au jardin, garderie collective et dans les ateliers artisanales.

]]>