Commentaires pour 2012 : 6ème circonscription du Morbihan http://claireduval.europe-ecologie.net 2012, choisir l'écologie Fri, 25 May 2012 18:18:40 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Commentaires sur Le réchauffement climatique hors de contrôle ? par jipebe29 http://claireduval.europe-ecologie.net/?p=535#comment-9 jipebe29 Fri, 25 May 2012 18:18:40 +0000 http://claireduval56.net/?p=535#comment-9 <a href='http://europe-ecologie.net/members/claude/' rel="nofollow">@Claude</a> Larrel Bonjour L'évolution de la banquise que j'utilise provient de ce lien : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/current.area.jpg Source : NASA SMMR et SSMI Pour l'Antarctique, voici le lien : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/current.anom.south.jpg Nous avons donc les mêmes sources de base.... "Quant à la température moyenne du globe, elle s’est stabilisée depuis 12 ans, alors que le taux de CO2 dans l’atmosphère ne cesse d’augmenter." Nous sommes bien d'accord sur ce fait d'observation, que le graphe http://www.woodfortrees.org/plot/hadcrut3vgl/from:1998/offset:-0.15/plot/gistemp/from:1998/offset:-0.24/plot/uah/from:1998/plot/rss/from:1998 montre bien (on peut aussi avoir la vision depuis 1900, ou depuis 1850). L’intérêt du site WoodForTrees est qu’il fournit les courbes HadCrut, Gistemp, UAH et RSS (mesures satellitaires pour ces deux derniers) et qu’elles sont paramétrables. Merci de m’avoir donné les références climte4you, que je connais, mais que je n'ai pas encore totalement exploré. D'après ce que l'on (Jacques Duran) m'a dit, c'est un site très sérieux. Cordialement Jean-Pierre Bardinet @Claude Larrel
Bonjour
L’évolution de la banquise que j’utilise provient de ce lien :
http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/current.area.jpg
Source : NASA SMMR et SSMI
Pour l’Antarctique, voici le lien :
http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/current.anom.south.jpg
Nous avons donc les mêmes sources de base….

« Quant à la température moyenne du globe, elle s’est stabilisée depuis 12 ans, alors que le taux de CO2 dans l’atmosphère ne cesse d’augmenter. » Nous sommes bien d’accord sur ce fait d’observation, que le graphe
http://www.woodfortrees.org/plot/hadcrut3vgl/from:1998/offset:-0.15/plot/gistemp/from:1998/offset:-0.24/plot/uah/from:1998/plot/rss/from:1998
montre bien (on peut aussi avoir la vision depuis 1900, ou depuis 1850). L’intérêt du site WoodForTrees est qu’il fournit les courbes HadCrut, Gistemp, UAH et RSS (mesures satellitaires pour ces deux derniers) et qu’elles sont paramétrables.
Merci de m’avoir donné les références climte4you, que je connais, mais que je n’ai pas encore totalement exploré. D’après ce que l’on (Jacques Duran) m’a dit, c’est un site très sérieux.
Cordialement
Jean-Pierre Bardinet

]]>
Commentaires sur Le réchauffement climatique hors de contrôle ? par Claude Larrel http://claireduval.europe-ecologie.net/?p=535#comment-8 Claude Larrel Fri, 25 May 2012 12:55:34 +0000 http://claireduval56.net/?p=535#comment-8 Bonjour, Je ne comprends pas d'ou vous avez pris votre graphique concernant la banquise, car, certes il y a une légère diminution mais qui n'a pas du tout la forme que vous présentez. Voici le lien : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/global.daily.ice.area.withtrend.jpg issu du site : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/ Vous avez même accés aux données de : L'antarctic : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/seaice.anomaly.antarctic.png de l'artic : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/seaice.anomaly.arctic.png Quant à la température moyenne du globe, elle s'est stabilisée depuis 12 ans, alors que le taux de CO2 dans l'atmosphère ne cesse d'augmenter. Voir par exemple les données du très serieux site anglais Met Office Hadley Centre observations : http://www.metoffice.gov.uk/hadobs/hadcrut3/diagnostics/global/nh+sh/ Et si vous avez le temps, je vous conseil un site qui référence l'ensemble des données liées à l'évolution climatique : http://www.climate4you.com/ Cordialement Bonjour,

Je ne comprends pas d’ou vous avez pris votre graphique concernant la banquise, car, certes il y a une légère diminution mais qui n’a pas du tout la forme que vous présentez. Voici le lien :
http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/global.daily.ice.area.withtrend.jpg
issu du site : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/
Vous avez même accés aux données de :
L’antarctic : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/seaice.anomaly.antarctic.png
de l’artic : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/seaice.anomaly.arctic.png

Quant à la température moyenne du globe, elle s’est stabilisée depuis 12 ans, alors que le taux de CO2 dans l’atmosphère ne cesse d’augmenter.
Voir par exemple les données du très serieux site anglais Met Office Hadley Centre observations :
http://www.metoffice.gov.uk/hadobs/hadcrut3/diagnostics/global/nh+sh/

Et si vous avez le temps, je vous conseil un site qui référence l’ensemble des données liées à l’évolution climatique :
http://www.climate4you.com/

Cordialement

]]>
Commentaires sur Le réchauffement climatique hors de contrôle ? par jipebe29 http://claireduval.europe-ecologie.net/?p=535#comment-7 jipebe29 Mon, 21 May 2012 14:59:56 +0000 http://claireduval56.net/?p=535#comment-7 Rien n'est prouvé. Le rôle que le GIEC attribue au CO2 est une hypothèse non validée, et réfutée par nombre de données d'observation. Veuillez lire ces deux petites synthèses sur le sujet, et vous verrez que le GIEC, strcuture politico-scientifique, n'est pas crédible, et que ses modèles numériques sont faux, donc leurs projection aussi. http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/2010/12/08/problematique-climatique-par-jean-pierre-bardinet/ http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/2012/01/12/pourquoi-le-giec-n%e2%80%99est-pas-credible/#more-6171 Voyez aussi ce document du climatologue Marcel Leroux : http://www.biokurs.de/treibhaus/180CO2/Echanges-meridiens-Chang-clim.pdf Bonne lecture Kenavo Rien n’est prouvé. Le rôle que le GIEC attribue au CO2 est une hypothèse non validée, et réfutée par nombre de données d’observation.
Veuillez lire ces deux petites synthèses sur le sujet, et vous verrez que le GIEC, strcuture politico-scientifique, n’est pas crédible, et que ses modèles numériques sont faux, donc leurs projection aussi.

http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/2010/12/08/problematique-climatique-par-jean-pierre-bardinet/
http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/2012/01/12/pourquoi-le-giec-n%e2%80%99est-pas-credible/#more-6171

Voyez aussi ce document du climatologue Marcel Leroux :
http://www.biokurs.de/treibhaus/180CO2/Echanges-meridiens-Chang-clim.pdf

Bonne lecture

Kenavo

]]>
Commentaires sur Et de quatre ? par Descours http://claireduval.europe-ecologie.net/?p=349#comment-6 Descours Wed, 18 Apr 2012 10:10:34 +0000 http://claireduval56.net/?p=349#comment-6 J le Nay, ce mandarin de la bicyclette plouaysienne est un « grand professionnel » de notre politique locale. Vous pouvez très facilement consulter et analyser son bilan de 20 ans de représentation à l'Assemblée Nationale : Il est très… très... très …mince, proche de zéro en rapport du temps passé et rémunéré par, nous, les électeurs. Vous constaterez que son action est très axée sur l’organisation de la visite de l’Assemblée Nationale et le parlement des enfants ! Lassé du "job" de député et peut être de la précarité de son emploi, il projetait de se faire élire au poste ,plus stable, de sénateur. Il sont nombreux à savoir que son projet était, dans cette hypothèse ,de présenter son neveu ,son actuel attaché parlementaire ,à la législature ! Le professionnel ayant échoué aux sénatoriales, il lui faut maintenant repartir au combat pour se retrouver un emploi en juin… Le mandat de maire ne suffit pas et l’horticulture est trop dépendantes des saisons ! Il se dit aussi que le professionnel employait à mi-temps son épouse comme secrétaire parlementaire…..Le neveu , l’épouse ….Les républiques bananières ne seraient donc pas toutes en Afrique ? Tout cela ressemble à une bonne petite soupe maison, dont on devine que le premier objectif n’est finalement plus du tout au service des électeurs de la sixième circonscription. Bonne campagne. JD J le Nay, ce mandarin de la bicyclette plouaysienne est un « grand professionnel » de notre politique locale.
Vous pouvez très facilement consulter et analyser son bilan de 20 ans de représentation à l’Assemblée Nationale : Il est très… très… très …mince, proche de zéro en rapport du temps passé et rémunéré par, nous, les électeurs.
Vous constaterez que son action est très axée sur l’organisation de la visite de l’Assemblée Nationale et le parlement des enfants !
Lassé du « job » de député et peut être de la précarité de son emploi, il projetait de se faire élire au poste ,plus stable, de sénateur. Il sont nombreux à savoir que son projet était, dans cette hypothèse ,de présenter son neveu ,son actuel attaché parlementaire ,à la législature !
Le professionnel ayant échoué aux sénatoriales, il lui faut maintenant repartir au combat pour se retrouver un emploi en juin… Le mandat de maire ne suffit pas et l’horticulture est trop dépendantes des saisons !
Il se dit aussi que le professionnel employait à mi-temps son épouse comme secrétaire parlementaire…..Le neveu , l’épouse ….Les républiques bananières ne seraient donc pas toutes en Afrique ?
Tout cela ressemble à une bonne petite soupe maison, dont on devine que le premier objectif n’est finalement plus du tout au service des électeurs de la sixième circonscription.
Bonne campagne.
JD

]]>
Commentaires sur Oui MES … MES non ! par Petitmaje (@petitmaje) http://claireduval.europe-ecologie.net/?p=176#comment-2 Petitmaje (@petitmaje) Fri, 02 Mar 2012 07:57:08 +0000 http://claireduval.europe-ecologie.net/?p=176#comment-2 Pour moi le verre est à moitié plein et même un peu plus. Il est normal et logique que EELV décrive la solution idéale qu'elle préfère. C'est également ce qui a été exposé à Paris lors de la réunion des Verts Européens. Mais il faut aussi avoir conscience des rapports de forces : une solution idéale franco-française n'a aucune chance d'être prise en compte en Europe avec une droite majoritaire et des sociaux démocrates et Verts européens, qui, de façon réaliste votent, sans état d'âme pour le MES car c'est nettement mieux que rien. Quand à la position "stratégique" invoquée pour masquer les divergences (nous ne pouvons pas voter car çà vient de Merkozy) et l'idée de répondre aux sommations de Melanchon en montrant que nous sommes aussi à gauche que lui je la trouve inepte. Autant je comprends que l'on puisse invoquer des raisons économiques et politiques pour être contre le MES autant je n'admet pas cette cuisine électorale et ce "plus à gauche que moi tu meurt". Si Sarko dit que le soleil est plutôt jaune je ne voterai jamais contre sous prétexte que c'est lui qui l'a dit Quand à l'alignement sur les positions de la gauche radicale, ce n'est pas ma tasse de thé Pour moi le verre est à moitié plein et même un peu plus.
Il est normal et logique que EELV décrive la solution idéale qu’elle préfère.

C’est également ce qui a été exposé à Paris lors de la réunion des Verts Européens.
Mais il faut aussi avoir conscience des rapports de forces : une solution idéale franco-française n’a aucune chance d’être prise en compte en Europe avec une droite majoritaire et des sociaux démocrates et Verts européens, qui, de façon réaliste votent, sans état d’âme pour le MES car c’est nettement mieux que rien.

Quand à la position « stratégique » invoquée pour masquer les divergences (nous ne pouvons pas voter car çà vient de Merkozy) et l’idée de répondre aux sommations de Melanchon en montrant que nous sommes aussi à gauche que lui je la trouve inepte.
Autant je comprends que l’on puisse invoquer des raisons économiques et politiques pour être contre le MES autant je n’admet pas cette cuisine électorale et ce « plus à gauche que moi tu meurt ».

Si Sarko dit que le soleil est plutôt jaune je ne voterai jamais contre sous prétexte que c’est lui qui l’a dit

Quand à l’alignement sur les positions de la gauche radicale, ce n’est pas ma tasse de thé

]]>