Commentaires pour La tête dans les étoiles http://chtidjulian.europe-ecologie.net La terre, à distance Sun, 14 Nov 2010 23:18:51 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Commentaires sur Pourquoi j’irai aux Assises de l’écologie ce samedi par Julien Lecaille http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/11/10/pourquoi-jirais-au-assises-de-lecologie-ce-samedi/comment-page-1/#comment-553 Julien Lecaille Sun, 14 Nov 2010 23:18:51 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=216#comment-553 @Laurent : Et bien c'est fait, et avec plaisir. Je pense qu'effectivement, il était bien mieux d'assister à l'après-midi sans avoir aucune attente. J'avais un peu trop d'attente, résultat je suis bien moins positif que toi, actuellement ;) @Laurent : Et bien c’est fait, et avec plaisir.

Je pense qu’effectivement, il était bien mieux d’assister à l’après-midi sans avoir aucune attente.

J’avais un peu trop d’attente, résultat je suis bien moins positif que toi, actuellement ;)

]]>
Commentaires sur Pourquoi j’irai aux Assises de l’écologie ce samedi par lecontempteur http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/11/10/pourquoi-jirais-au-assises-de-lecologie-ce-samedi/comment-page-1/#comment-548 lecontempteur Wed, 10 Nov 2010 21:49:40 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=216#comment-548 c'est beau. Je pleure. c’est beau. Je pleure.

]]>
Commentaires sur Pourquoi j’irai aux Assises de l’écologie ce samedi par Mallet Laurent (@lorenzom) http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/11/10/pourquoi-jirais-au-assises-de-lecologie-ce-samedi/comment-page-1/#comment-547 Mallet Laurent (@lorenzom) Wed, 10 Nov 2010 16:32:26 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=216#comment-547 Mon cher Julien, Voici maintenant un bout de temps, mine de rien, que nous échangeons. Avec des désaccords parfois, mais toujours, je pense, dans le respect et la dignité. Je le dis sans honte, ce sont les Ecologeeks, dès après les européennes, qui m'ont donné la volonté de rejoindre le terrain et de m'investir comme je l'ai fait pour les régionales. Je ne regrette rien, car cela m'a valu de grands moment d'exaltation. La suite, nous le savons tout deux, a été nettement plus douloureuse, anxiogène et fratricide. Et maintenant, où en sommes-nous ? Le vote des amendements, ses mensonges et ses surprises, voire ses turpitudes... a fait beaucoup de dégâts. Aujourd'hui, certains se gaussent de 85% de participation aux référendum pour le changement de statuts des Verts. Ils omettent juste de préciser qu'il n'y a eu seulement 51% de participation au-dit référendum. La fracture est donc actée. Pour ma part, la réunion importante de ce samedi sera : FORUM « BILAN & PROJETS POUR EUROPE ÉCOLOGIE » samedi 13 Nov. 10H-13H à la mairie du 4e arrondissement de Lyon. www.noussommesenmarche.europe-ecologie.net Le pseudo-rassemblement de l'après midi, ne sera, pour moi, que (et le "que" n'a rien de péjoratif) l'occasion de te saluer amicalement, ainsi que quelques autres également. A samedi donc, Laurent Mallet Mon cher Julien,

Voici maintenant un bout de temps, mine de rien, que nous échangeons. Avec des désaccords parfois, mais toujours, je pense, dans le respect et la dignité.
Je le dis sans honte, ce sont les Ecologeeks, dès après les européennes, qui m’ont donné la volonté de rejoindre le terrain et de m’investir comme je l’ai fait pour les régionales.
Je ne regrette rien, car cela m’a valu de grands moment d’exaltation.
La suite, nous le savons tout deux, a été nettement plus douloureuse, anxiogène et fratricide.

Et maintenant, où en sommes-nous ?
Le vote des amendements, ses mensonges et ses surprises, voire ses turpitudes… a fait beaucoup de dégâts.

Aujourd’hui, certains se gaussent de 85% de participation aux référendum pour le changement de statuts des Verts. Ils omettent juste de préciser qu’il n’y a eu seulement 51% de participation au-dit référendum.
La fracture est donc actée.

Pour ma part, la réunion importante de ce samedi sera :
FORUM « BILAN & PROJETS POUR EUROPE ÉCOLOGIE » samedi 13 Nov. 10H-13H à la mairie du 4e arrondissement de Lyon.
http://www.noussommesenmarche.europe-ecologie.net

Le pseudo-rassemblement de l’après midi, ne sera, pour moi, que (et le « que » n’a rien de péjoratif) l’occasion de te saluer amicalement, ainsi que quelques autres également.

A samedi donc,

Laurent Mallet

]]>
Commentaires sur Pourquoi j’irai aux Assises de l’écologie ce samedi par Julien Lecaille (@djulian59) http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/11/10/pourquoi-jirais-au-assises-de-lecologie-ce-samedi/comment-page-1/#comment-546 Julien Lecaille (@djulian59) Wed, 10 Nov 2010 11:08:50 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=216#comment-546 Merci Gérard ! Sur le coup du "s" on m'a fait la - très juste - remarque, j'ai essayé de camoufler mon forfait, mais il en reste une trace dans l'URL de l'article Merci Gérard !

Sur le coup du « s » on m’a fait la – très juste – remarque, j’ai essayé de camoufler mon forfait, mais il en reste une trace dans l’URL de l’article

]]>
Commentaires sur Pourquoi j’irai aux Assises de l’écologie ce samedi par Gérard Thélier http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/11/10/pourquoi-jirais-au-assises-de-lecologie-ce-samedi/comment-page-1/#comment-545 Gérard Thélier Wed, 10 Nov 2010 10:56:51 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=216#comment-545 texte très positif, qui touchera sûrement la majorité qui souhaite passer outre et trouver les voies pour faire. Je regrette que tu aies mis un "s" à j'irai, ce qui le passe au conditionnel (ce qui n'était pas, je suppose, ton intention) .... moi, J'IRAI à Lyon. texte très positif, qui touchera sûrement la majorité qui souhaite passer outre et trouver les voies pour faire. Je regrette que tu aies mis un « s » à j’irai, ce qui le passe au conditionnel (ce qui n’était pas, je suppose, ton intention) …. moi, J’IRAI à Lyon.

]]>
Commentaires sur Et maintenant ? par gaël http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/10/21/et-maintenant/comment-page-1/#comment-539 gaël Thu, 21 Oct 2010 21:30:27 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=207#comment-539 je suis content qu'en si peu de temps les humains puissent comprendre l 'interaction de leurs actions sur la nature. Bien sûr tout ne va pas si vite et aux mêmes endroits des résistances diffuses existent persistantes. Des systèmes ont étés créés et reposent encore sur le profit. A nous de créer ou de montrer d'autres possibilités de se développer. Des développements d'attitudes; des encouragements d'initiatives d'éco-conceptualisation de vie... je suis animateur depuis plus de dix ans j'ai commencé avec des terrains vagues où l'on récupéraient des matières abandonnées pour des activités de constructions.On passait pour des pauvres cloches avec nos gamins bazanés et maintenant il faudrait faire de l'environnement "sécurit" "safe"j'ai ensuite travaillé pour une commune de 52000 habitants comme "Ambassadeur du tri "un nom qui ronfle mais qui ne dure qu'un temps en CAE(contrat aide à l'Emploi) on n'a pas renouvelé le contrat car après dix huit mois de bons services, de médiation, de communication pour faire trier les habitants et qu'ils au moins en prenne conscience de la valeurs des déchets que nous jetons et de leurs cycles de valorisation(formations subventionnées et suivies lors de ma fonction avec Eco-Emballages) Cela n'intéresse plus la mairie,Mr le maire a eu sa minute de gloire avec ISO9001 pour sa voirie du 93 et pas un mot pour les agents techniques qui font du porte à porte pour inciter au tri. Matin très tôt et Soir après 19h00, même son personnel ne donne pas l'exemple en triant difficilement.l'écologie peut avoir ces deux goûts, doux amer c'est vrai mais continuer à y croire c'est important je suis content qu’en si peu de temps les humains puissent comprendre l ‘interaction de leurs actions sur la nature.
Bien sûr tout ne va pas si vite et aux mêmes endroits des résistances diffuses existent persistantes.
Des systèmes ont étés créés et reposent encore sur le profit.
A nous de créer ou de montrer d’autres possibilités de se développer.
Des développements d’attitudes; des encouragements d’initiatives d’éco-conceptualisation de vie…
je suis animateur depuis plus de dix ans j’ai commencé avec des terrains vagues où l’on récupéraient des matières abandonnées pour des activités de constructions.On passait pour des pauvres cloches avec nos gamins bazanés et maintenant il faudrait faire de l’environnement « sécurit » « safe »j’ai ensuite travaillé pour une commune de 52000 habitants comme « Ambassadeur du tri « un nom qui ronfle mais qui ne dure qu’un temps en CAE(contrat aide à l’Emploi) on n’a pas renouvelé le contrat car après dix huit mois de bons services, de médiation, de communication pour faire trier les habitants et qu’ils au moins en prenne conscience de la valeurs des déchets que nous jetons et de leurs cycles de valorisation(formations subventionnées et suivies lors de ma fonction avec Eco-Emballages)
Cela n’intéresse plus la mairie,Mr le maire a eu sa minute de gloire avec ISO9001 pour sa voirie du 93 et pas un mot pour les agents techniques qui font du porte à porte pour inciter au tri. Matin très tôt et Soir après 19h00, même son personnel ne donne pas l’exemple en triant difficilement.l’écologie peut avoir ces deux goûts, doux amer c’est vrai mais continuer à y croire c’est important

]]>
Commentaires sur Mon bulletin de vote pour le 9 Octobre par Julien Lecaille (@djulian59) http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/10/07/mon-bulletin-de-vote-pour-le-9-octobre/comment-page-1/#comment-517 Julien Lecaille (@djulian59) Fri, 08 Oct 2010 09:11:33 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=199#comment-517 Seulement au moment où on est dans l'isoloir. Le principe de la politique, c'est bien qu'on peut parler de politique, donc expliciter son vote cela en fait partie Seulement au moment où on est dans l’isoloir.

Le principe de la politique, c’est bien qu’on peut parler de politique, donc expliciter son vote cela en fait partie

]]>
Commentaires sur Mon bulletin de vote pour le 9 Octobre par Chantal C (@kolova) http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/10/07/mon-bulletin-de-vote-pour-le-9-octobre/comment-page-1/#comment-516 Chantal C (@kolova) Fri, 08 Oct 2010 06:44:44 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=199#comment-516 Je croyais que le vote était censé être secret ??? Je croyais que le vote était censé être secret ???

]]>
Commentaires sur Point de vue d’un contributeur par Laurent 4e (@laurent4e) http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/09/03/point-de-vue-dun-contributeur/comment-page-1/#comment-439 Laurent 4e (@laurent4e) Sun, 05 Sep 2010 09:02:56 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=194#comment-439 Merci Julien. Merci Julien.

]]>
Commentaires sur Point de vue d’un contributeur par Julien Lecaille http://chtidjulian.europe-ecologie.net/2010/09/03/point-de-vue-dun-contributeur/comment-page-1/#comment-438 Julien Lecaille Sun, 05 Sep 2010 07:41:27 +0000 http://chtidjulian.europe-ecologie.net/?p=194#comment-438 @christian : Effectivement, on est dans une phase de définition de ce qu'est une "coopérative politique" Comme tout le monde s'en aperçoit maintenant, il n'y aucun sens qui s'est imposé de lui même depuis le 22 Mars, et chacun mets le sens qu'il veut. Le sens de ce qu'est une "coopérative politique" dépendra donc de nos échanges du mois de Septembre et des décisions du mois d'Octobre. Ceci dit, les bases du fonctionnement du futur mouvement fusionné ont été établies à Nantes par consensus de différentes personnes représentant des fractions conséquentes des adhérents des Verts/Europe Ecologie. Le débat peut permettre de spécifier plus précisément quelle partie du nouveau mouvement fusionné est baptisé "coopérative" Mais le schéma lisible dans lequel on est actuellement est bien de dire : coopérative d'entités à fonctions différentes avec une grande proximité politique, comprenant un ensemble de coopérateurs (qui sont "adhérents" de quelquechose sans être adhérents d'un parti politique) @christian : Effectivement, on est dans une phase de définition de ce qu’est une « coopérative politique »

Comme tout le monde s’en aperçoit maintenant, il n’y aucun sens qui s’est imposé de lui même depuis le 22 Mars, et chacun mets le sens qu’il veut.

Le sens de ce qu’est une « coopérative politique » dépendra donc de nos échanges du mois de Septembre et des décisions du mois d’Octobre.

Ceci dit, les bases du fonctionnement du futur mouvement fusionné ont été établies à Nantes par consensus de différentes personnes représentant des fractions conséquentes des adhérents des Verts/Europe Ecologie.

Le débat peut permettre de spécifier plus précisément quelle partie du nouveau mouvement fusionné est baptisé « coopérative »

Mais le schéma lisible dans lequel on est actuellement est bien de dire : coopérative d’entités à fonctions différentes avec une grande proximité politique, comprenant un ensemble de coopérateurs (qui sont « adhérents » de quelquechose sans être adhérents d’un parti politique)

]]>