Je pense qu’effectivement, il était bien mieux d’assister à l’après-midi sans avoir aucune attente.
J’avais un peu trop d’attente, résultat je suis bien moins positif que toi, actuellement
Voici maintenant un bout de temps, mine de rien, que nous échangeons. Avec des désaccords parfois, mais toujours, je pense, dans le respect et la dignité.
Je le dis sans honte, ce sont les Ecologeeks, dès après les européennes, qui m’ont donné la volonté de rejoindre le terrain et de m’investir comme je l’ai fait pour les régionales.
Je ne regrette rien, car cela m’a valu de grands moment d’exaltation.
La suite, nous le savons tout deux, a été nettement plus douloureuse, anxiogène et fratricide.
Et maintenant, où en sommes-nous ?
Le vote des amendements, ses mensonges et ses surprises, voire ses turpitudes… a fait beaucoup de dégâts.
Aujourd’hui, certains se gaussent de 85% de participation aux référendum pour le changement de statuts des Verts. Ils omettent juste de préciser qu’il n’y a eu seulement 51% de participation au-dit référendum.
La fracture est donc actée.
Pour ma part, la réunion importante de ce samedi sera :
FORUM « BILAN & PROJETS POUR EUROPE ÉCOLOGIE » samedi 13 Nov. 10H-13H à la mairie du 4e arrondissement de Lyon.
http://www.noussommesenmarche.europe-ecologie.net
Le pseudo-rassemblement de l’après midi, ne sera, pour moi, que (et le « que » n’a rien de péjoratif) l’occasion de te saluer amicalement, ainsi que quelques autres également.
A samedi donc,
Laurent Mallet
]]>Sur le coup du « s » on m’a fait la – très juste – remarque, j’ai essayé de camoufler mon forfait, mais il en reste une trace dans l’URL de l’article
]]>Le principe de la politique, c’est bien qu’on peut parler de politique, donc expliciter son vote cela en fait partie
]]>Comme tout le monde s’en aperçoit maintenant, il n’y aucun sens qui s’est imposé de lui même depuis le 22 Mars, et chacun mets le sens qu’il veut.
Le sens de ce qu’est une « coopérative politique » dépendra donc de nos échanges du mois de Septembre et des décisions du mois d’Octobre.
Ceci dit, les bases du fonctionnement du futur mouvement fusionné ont été établies à Nantes par consensus de différentes personnes représentant des fractions conséquentes des adhérents des Verts/Europe Ecologie.
Le débat peut permettre de spécifier plus précisément quelle partie du nouveau mouvement fusionné est baptisé « coopérative »
Mais le schéma lisible dans lequel on est actuellement est bien de dire : coopérative d’entités à fonctions différentes avec une grande proximité politique, comprenant un ensemble de coopérateurs (qui sont « adhérents » de quelquechose sans être adhérents d’un parti politique)
]]>