Commentaires pour Bois-Colombes http://boiscolombes.europe-ecologie.net Just another europe-ecologie.net, le réseau social d'Europe Ecologie weblog Sun, 23 Jan 2011 18:02:38 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Commentaires sur Ne souriez pas vous serez filmés ! par Gratou http://boiscolombes.europe-ecologie.net/2011/01/22/ne-souriez-pas-vous-serez-filmes/comment-page-1/#comment-33 Gratou Sun, 23 Jan 2011 18:02:38 +0000 http://boiscolombes.europe-ecologie.net/?p=61#comment-33 Je viens juste de recevoir un courrier du maire, qui vient justifier après coup la décision de mettre en place à Bois-Colombes la vidéosurveillance, pudiquement et marketinguement renommée vidéoprotection. Tout est dit dans la 1ère phrase: le désengagement de l'état de sa mission régalienne de maintien de la sécurité va être compensée par la vidéosurveillance et le renforcement de la police municipale! Le tout avec nos impôts locaux, bien que le texte oublie opportunément de mentionner le coût sur le budget municipal de ce tour de passe-passe. Enfin, l'avis d'un bien commode CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) vient remplacer le débat, la transparence et la décision démocratique: quoi t'est-ce que cette bête là? Quelqu'un en a-t'il entendu parlé et quelles sont ses attributions? Je viens juste de recevoir un courrier du maire, qui vient justifier après coup la décision de mettre en place à Bois-Colombes la vidéosurveillance, pudiquement et marketinguement renommée vidéoprotection. Tout est dit dans la 1ère phrase: le désengagement de l’état de sa mission régalienne de maintien de la sécurité va être compensée par la vidéosurveillance et le renforcement de la police municipale!

Le tout avec nos impôts locaux, bien que le texte oublie opportunément de mentionner le coût sur le budget municipal de ce tour de passe-passe.

Enfin, l’avis d’un bien commode CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) vient remplacer le débat, la transparence et la décision démocratique: quoi t’est-ce que cette bête là? Quelqu’un en a-t’il entendu parlé et quelles sont ses attributions?

]]>
Commentaires sur Non, il n’est pas vrai qu’on travaille moins en France qu’ailleurs par ecole des candidats http://boiscolombes.europe-ecologie.net/2011/01/07/non-il-nest-pas-vrai-quon-travaille-moins-en-france-quailleurs/comment-page-1/#comment-22 ecole des candidats Fri, 07 Jan 2011 12:33:53 +0000 http://boiscolombes.europe-ecologie.net/?p=56#comment-22 Objet : préparation des élections, candidats et campagne électorale Bonjour, Nous vous présentons l’association « école des candidats » Une démarche originale Notre objectif est de former les candidats aux élections politiques, locales (municipales, cantonales, régionales et territoriales), nationales (présidentielles, législatives et sénatoriales) et européennes. Il s’agit d’atteindre une certaine maîtrise des concepts fondamentaux d’une campagne électorale, en utilisant une méthode intensive et directement opérationnelle (méthode Bergé). Cette méthode se présente comme un maillage serré entre la théorie et la pratique, sur une période courte de 2 jours ( soit ½ journée de cours théoriques et trois ½ journées de mise en situation). C’est donc une matrice adaptable à la personnalité du candidat, à sa démarche politique, et à la circonscription électorale. Public visé Ces stages s’adressent, et sont ouverts, à tous les électeurs, tous les candidats et les équipes de campagne, sans condition de diplôme, de parcours ou niveau scolaire, de statut social ou professionnel, ni d’engagement partisan ou militant. Nous ne pratiquons aucune discrimination. Nous considérons que c’est l’électeur qui, par son vote, valide certaines démarches politiques. Une contribution citoyenne et non partisane Nous ne dépendons , ni directement ni indirectement, d’aucun groupement politique, syndical, philosophique, religieux, sectaire, économique ou financier. Nous n’avons aucune revendication, ni position politique sur les sujets d’actualités. Nous souhaitons seulement apporter notre contribution dans l’espace politique, en favorisant les candidatures, par l’intermédiaire des stages de maîtrise de la campagne électorale. Une équipe composée de personnalités aux parcours et engagements divers Nous exerçons ou avons exercé des responsabilités associatives, politiques, syndicales, économiques, administratives, mutualistes. Nos parcours, nos expériences et nos engagements différents sont : • un enrichissement pour cette école, • une garantie d’indépendance et de neutralité à l’égard des structures et institutions, • une garantie de respect des opinions de chacun. courriel : contact.ecoledescandidats@gmail.com *nom et méthode déposés Objet : préparation des élections, candidats et campagne électorale
Bonjour,
Nous vous présentons l’association
« école des candidats »
Une démarche originale
Notre objectif est de former les candidats aux élections politiques, locales (municipales, cantonales, régionales et territoriales), nationales (présidentielles, législatives et sénatoriales) et européennes.
Il s’agit d’atteindre une certaine maîtrise des concepts fondamentaux d’une campagne électorale, en utilisant une méthode intensive et directement opérationnelle (méthode Bergé).
Cette méthode se présente comme un maillage serré entre la théorie et la pratique, sur une période courte de 2 jours ( soit ½ journée de cours théoriques et trois ½ journées de mise en situation). C’est donc une matrice adaptable à la personnalité du candidat, à sa démarche politique, et à la circonscription électorale.
Public visé
Ces stages s’adressent, et sont ouverts, à tous les électeurs, tous les candidats et les équipes de campagne, sans condition de diplôme, de parcours ou niveau scolaire, de statut social ou professionnel, ni d’engagement partisan ou militant.
Nous ne pratiquons aucune discrimination. Nous considérons que c’est l’électeur qui, par son vote, valide certaines démarches politiques.
Une contribution citoyenne et non partisane
Nous ne dépendons , ni directement ni indirectement, d’aucun groupement politique, syndical, philosophique, religieux, sectaire, économique ou financier.
Nous n’avons aucune revendication, ni position politique sur les sujets d’actualités.
Nous souhaitons seulement apporter notre contribution dans l’espace politique, en favorisant les candidatures, par l’intermédiaire des stages de maîtrise de la campagne électorale.
Une équipe composée de personnalités aux parcours et engagements divers
Nous exerçons ou avons exercé des responsabilités associatives, politiques, syndicales, économiques, administratives, mutualistes.
Nos parcours, nos expériences et nos engagements différents sont :
• un enrichissement pour cette école,
• une garantie d’indépendance et de neutralité à l’égard des structures et institutions,
• une garantie de respect des opinions de chacun.

courriel : contact.ecoledescandidats@gmail.com
*nom et méthode déposés

]]>