Depuis l’annonce de la fermeture de la base militaire, les élus Europe Ecologie- Les Verts affirment que l’évolution de ce site de 290 hectares nous offre l’opportunité de diversifier les activités économiques de notre agglomération. Nous nous opposons à la création d’un site dédié à l’aviation d’affaires et aux activités aéronautiques, parce que notre agglomération court un risque en faisant reposer son développement économique sur une monoculture industrielle.
Depuis l’annonce de la fermeture de la base militaire, nous en appelons à un projet plus imaginatif et écologique, en phase avec les enjeux de l’agglomération. Un projet qui pourrait associer des activités économiques diversifiées à d’autres usages, tels que des espaces de nature et agricoles.
A plusieurs reprises nous avons porté au sein du Grand Toulouse la nécessité d’une réflexion. Son Président s’était engagé à donner suite en organisant un débat au sein du Syndicat mixte d’études de l’agglomération toulousaine (SMEAT).
Aujourd’hui, à l’approche de l’examen par les services de l’Etat des dossiers des porteurs de projets, la Communauté urbaine ne peut plus rester dans l’attentisme, mise devant le fait accompli par l’Etat.
Il est donc temps que notre collectivité prenne position et fasse entendre sa voix pour peser sur le devenir d’un site qui se trouve en plein coeur de notre agglomération.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite