Depuis 2008, nous siégeons dans la majorité du Conseil municipal de Toulouse et de la Communauté urbaine de Toulouse Métropole. Nous mettons toute notre énergie à la construction de politiques publiques adaptées aux défis de notre temps.
L’amplification de la crise économique, sociale et écologique appelle une réponse ambitieuse et concrète. Nos grandes agglomérations sont en première ligne pour expérimenter des solutions nouvelles face aux enjeux de solidarité, de transition énergétique et environnementale, et d’une économie à repenser. L’avenir se dessine à l’échelle locale car ici se prennent des décisions fondamentales pour la qualité de notre environnement quotidien et pour la lutte contre les injustices sociales.
Plus que jamais, les investissements de la collectivité doivent bénéficier aux projets les plus utiles pour le quotidien des Toulousains : les transports, la lutte contre la précarité énergétique, la diversification économique… De préférence aux investissements de prestige tels que le parc des expositions ou l’agrandissement du stadium.
Plus que jamais, la voix singulière des écologistes dans le paysage politique est nécessaire. Face à la montée des populismes, nous ne pouvons nous contenter d’un bipartisme de façade. C’est notre modèle de société qui est à réinventer, et celui-ci doit remettre les citoyens au coeur des décisions publiques. Nous donnons rendez-vous aux Toulousains et aux habitants de la Métropole pour mettre en mouvement une force politique capable de dessiner un avenir ambitieux et réaliste pour nos territoires.
Notre responsabilité politique est aussi de rendre compte de notre action. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous convier à une série de rencontres, à Toulouse et dans plusieurs villes de notre agglomération.
Les élu-e-s EELV
Michèle Bleuse, Danielle Charles, Régis Godec, Philippe Goirand, Antoine Maurice, Jean-Charles Valadier (Toulouse), Stéphane Coppey (Balma), Medhy Imelhaïne (Colomiers).
Toulouse le 11 avril à 20H00, salle Barcelone, 22 allées de Barcelone.
Colomiers le 29 avril à 20H00, salle n°5 de l‘ensemble associatif du Cantal.
Saint Orens le 6 mai à 20H00, salle Catala.
Tournefeuille le 13 mai à 20H00, salle associative du Phare.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Renseignements : lesverts@mairie-toulouse.fr
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite