Pour le conseiller municipal Régis Godec, « la formule Moudenc est surprenante : les Toulousains ne peuvent pas comprendre que l’on augmente les impôts locaux et les tarifs municipaux pour réduire l’accès aux services publics. La potion est amère pour les Toulousains. Nous demandons à la municipalité d’ouvrir le dialogue et de prendre ses décisions dans la concertation. »
Pour Antoine Maurice, président du groupe Toulouse Vert Demain : « face aux contraintes budgétaires liées à la baisse des dotations de l’Etat que subissent toutes les collectivités, il y a deux manières de voir : soit on présente des choix pour répondre au mieux aux enjeux et anticiper les défis à venir qui concernent Toulouse, soit on agit comptablement en devenant des gestionnaires qui ne regardent qu’avec la calculette. C’est cette seconde manière qui a été choisie par la majorité toulousaine, et la fermeture de piscines en est la triste illustration. Peu importe que de nombreuses familles toulousaines ne partent pas en vacances l’été : la rentabilité a parlé. »
Conseillère municipale, Michèle Bleuse conclut : « l’intérêt collectif ne peut pas être réduit à des considérations mathématiques. Espérons que les habitants des Sept Deniers, d’Ancely et de Pech- David se mobiliseront pour que Laurence Arribagé et Jean-Luc Moudenc revoient leur copie ! »
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite