Le site de Toulouse de la société Motorola, qui abrite un centre de R&D en téléphonie mobile, a été récompensé d’un trophée du vélo pour les nombreuses actions mises en place visant à encourager le personnel à utiliser le vélo pour venir travailler. Ce trophée, accompagné d’un vélo offert par le Comité de Promotion du Vélo, a été remis mercredi 16 décembre par Jean-Marie Darmian, président du Club des Villes et Territoires Cyclables.
Au cours de cette réception organisée par la Mairie de Toulouse, j’ai décerné à Motorola le diplôme d’honneur de la ville de Toulouse.
Florian Jutisz, responsable PDE de Motorola, explique les actions mises en place : « Dès qu’il pénètre sur le site de Motorola, le cycliste se sent le bienvenu : piste cyclable, abri vélo protégé permettant d’attacher le vélo par le cadre, et
vestiaires avec casiers et douches l’accueillent. Un libre-service vélo permet de parer aux imprévus : rustines et pompe, caisse à outils, cadenas en U, gilets réfléchissants, capes de pluie respirantes aident à faire face à toutes les situations. Trois fois par an un technicien vient sur le site pour entretenir les cycles des salariés, et quatre lignes de « bus cyclistes » permettent aux novices de se faire guider sur la route. Tous les ans, une commande groupée de vélos, vélos à assistance électrique et cadenas permet de s’équiper d’un destrier confortable.
Et cela fonctionne : en deux ans, le nombre de cycliste a augmenté de 85% ! »
Crédits I Nous contacter I Espace privé I Site propulsé par SPIP I RSS 2.0 |