Ce vendredi 22 octobre, les élus Verts à la mairie de Toulouse participeront au contre-événement citoyen organisé par la fédération Arc-en-Ciel Toulouse , en réaction au maintien du concert du groupe Sexion d’Assaut.
Nous déplorons vivement l’obstination de l’ensemble des organisateurs de ce concert à maintenir la prestation d’un groupe à l’homophobie déclarée, en dépit des multiples appels à la responsabilité qui leur ont été adressés, et de l’exemple donné par des responsables de salles partout en France.
Les excuses confuses formulées par un groupe qui a distillé durant des années un discours violemment homophobe ne changent rien à l’affaire. Elles sont si subites qu’elles semblent surtout dictées par le souci de sauver financièrement une tournée déjà très compromise.
Dans ces circonstances il est regrettable que les organisateurs du concert se bornent à se présenter comme des entrepreneurs du spectacle. Comme s’ils n’étaient pas aussi des acteurs culturels responsables, engagés par les valeurs que véhiculent les groupes dont ils assurent la visibilité !
Pour toutes ces raisons, nous appelons les citoyens qui refusent la banalisation des comportements de haine et d’exclusion à rejoindre la manifestation pacifique qui aura lieu à partir de 19H place Saint-Etienne.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite