Conseiller municipal délégué aux pistes cyclables
Mon parcours
Je suis formateur en informatique. Après des études de communication, quelques années à vivre de ma passion qu’est la musique, j’ai créé en 1998 ma petite entreprise dans le multimédia et la formation.
En matière de vie associative, j’ai été administrateur de 1998 à 2002 de CREER, boutique de gestion bien utile pour les créateurs d’entreprise.
Râler dans sa barbe ou refaire le monde à quelques-uns finissant par devenir frustrant, j’ai choisi en 2002 de m’impliquer dans la vie de notre cité et de notre petite planète, en faisant de la politique. L’Homme moderne est bien neuf (100 000 ans environ). La question de sa survie est posée et la réponse dépend de lui.
J’ai "naturellement" choisi les Verts pour m’engager. J’y ai beaucoup donné (et encore plus appris) en participant aux différentes instances locales et régionales des Verts, en étant candidat aux cantonales en 2004, en travaillant sur nos programmes régionaux et municipaux. J’essaie d’être éclectique : agriculture bio, économie, santé... et bien sûr vélo.
Des Verts au Conseil municipal, pour quoi faire ?
Les élus Verts portent au sein de nombreuses institutions politiques plus de 20 années de travail commun et de propositions pour concrétiser le développement durable. Le programme qui a porté la gauche à la mairie de Toulouse a été largement enrichi par nos idées et notre volonté prioritaire d’une meilleure qualité de vie pour tous. N’étant pas adeptes du cumul des mandats, nous nous consacrons au maximum à nos délégations et à notre rôle d’élu de quartier.
Comment je conçois l’exercice de mon mandat
Ecoute, dialogue, échange, réflexion, concertation, confrontation, réflexion, action, réaction, écoute... que du bonheur !
Le Toulouse dont je rêve
Un petit bout de terre qui, par l’exemple donné, contribue à des changements majeurs pour préserver la planète.
Crédits I Nous contacter I Espace privé I Site propulsé par SPIP I RSS 2.0 |