Adjointe au maire en charge de l’environnement et de la santé, de la restauration, de la régie agricole et des relations avec la chambre d’agriculture.
Mon parcours
Ma vie professionnelle : biologiste de formation, je me suis particulièrement spécialisée sur la nutrition et les causes de l’obésité. Après un début de carrière dans la recherche, j’ai enseigné pendant 24 ans, jusqu’à mon élection au conseil municipal de Toulouse.
Mon engagement associatif : en plus de mon activité en tant que parent d’élève durant la scolarité de mes trois enfants, j’ai participé à la création d’une association « Santé et écologie », à Pau. La vocation de dette dernière est de sensibiliser et d’informer sur les problèmes de l’écologie par l’organisation de conférences et débats publics.
Politiquement, c’est ma préoccupation des problèmes environnementaux qui m’a poussée à adhérer aux Verts il y a plus de quinze ans. J’ai mené plusieurs campagnes électorales (municipales, cantonales, régionales, législatives) et j’ai été élue municipale à Pau, où j’ai conduit une liste qui a recueilli 13% des voix. Ce qui a permis à trois élus Verts de faire pour la première fois leur entrée au conseil de cette ville.
Comment je conçois mon rôle d’élue
Mon rôle d’élue est de bien informer les Toulousains des problèmes et des solutions possibles et déjà existantes. Quand il n’existe pour l’heure pas de solution, c’est à la politique d’entrer en action afin d’en élaborer une. En tant qu’élue Verte et militante, je veux être une élue de terrain, et travailler de concert avec les associations.
Le Toulouse dont je rêve
Pas un rêve, mais une devise pour notre ville : « Rendre possible ce qui est nécessaire » !
Crédits I Nous contacter I Espace privé I Site propulsé par SPIP I RSS 2.0 |