Par cette décision, il amputera les finances de Tisséo de près de 90 Millions d’Euros sur l’ensemble de son mandat.
Les élu-e-s du groupe Toulouse Vert Demain au Conseil municipal dénoncent cette décision de la Ville de Toulouse et refusent que Monsieur Moudenc tente de faire croire aux Toulousains que le développement des transports n’en sera pas affecté.
Sacha Briand, adjoint aux finances de la Ville de Toulouse, laisse entendre ce matin dans la presse que cela n’aurait aucune incidence sur le financement de Tisséo, et que les crédits des collectivités seraient maintenus. Mais c’est bien d’un gel qu’il s’agit !
Pour Régis Godec, « La mise en oeuvre de l’actuel Plan de Déplacements Urbains (PDU) nécessite une augmentation de la contribution de 10 Millions d’Euros par an. Y renoncer, c’est donner un coup d’arrêt brutal à l’ambition en matière de mobilités, dans l’actuel comme dans le futur PDU. Cela prépare des annonces d’abandon de projets, pourtant inscrits dans les promesses de Monsieur Moudenc. »
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite