« Pas moins de quatre jardins publics doivent être créés ou rénovés en quatre ans, énumérait l’adjoint au maire, et les projets de jardins partagés fleurissent dans tout le quartier. Après l’extension du jardin de la maison Job en 2009-2010, ce va être au tour du Jardin du soleil d’or dès la fin de cette année de subir une véritable cure de jeunesse. Nouveaux jeux pour les enfants, nouveaux aménagements paysagers, espaces de détente et de pique-nique sont prévus. Il est même prévu de réfléchir à un verger et à un espace canin. »
Ce sera ensuite à la cité Madrid de recevoir des aménagements paysagers qui, d’après une habitante, « sont attendus depuis plus de trente ans ».
Un projet de forêt urbaine
Enfin, en 2011, c’est l’espace de sport et de loisir des Ponts-Jumeaux (à proximité de la rocade) qui sera réhabilité avec de nouvelles installations sportives.
Dans une deuxième partie de réunion, le projet de création d’une forêt urbaine à Ginestous était présenté. Un futur lieu de promenade pour les habitants du quartier. Pour de nombreux habitants « il était temps que notre quartier utilise toute la richesse dont il dispose en terme d’espaces publics et en particulier d’espaces verts ».
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite