Les élus Verts de Toulouse sont scandalisés par l’action en référé intentée contre l’association Droit au logement par la propriétaire de l’immeuble de la place Anatole France.
Dans ce bras de fer, il y a d’un côté 11 familles qui attendent depuis longtemps qu’un logement social leur soit attribué, dont plusieurs femmes seules avec des enfants.
Et de l’autre, une propriétaire qui possède un important patrimoine immobilier, dont ces 48 logements en centre ville, laissés vacants depuis 2002 !
Au lieu de traîner les mal-logés devant les tribunaux, la propriétaire devrait faire profil bas en facilitant l’acquisition de l’immeuble par la mairie de Toulouse, pour la réalisation de logements sociaux.
Il est encore temps de faire preuve d’humanité en arrêtant le cours d’une action qui menace de déboucher sur une injustice sociale flagrante !
Régis Godec, adjoint au Maire, Président du groupe des élus Verts.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite