Pendant la campagne des élections municipales, il diffusait des tracts annonçant un doublement de la capacité de la ligne A avant la fin de l’année 2014. Il y expliquait doctement qu’il suffisait d’ajouter au métro 2 rames supplémentaires, et de ne pas desservir avec celles-ci les stations trop courtes.
Aujourd’hui, face aux réalités techniques et aux contraintes de sécurité, il est incapable de tenir cette promesse, comme bien d’autres.
Nous sommes à la fin de l’année 2014, et malheureusement le doublement de la capacité de la ligne A est à présent annoncé dans plusieurs années.
Les promesses sont démenties par le réel.
Lors du dernier Conseil Syndical de Tisséo, le nouveau Maire de Toulouse a en effet soumis une délibération lançant une étude sur le doublement de la capacité de la ligne A. Elle ne faisait que confirmer des éléments déjà connus, mais passés sous silence par le candidat Moudenc : ces travaux prendront plusieurs années, et coûteront plus de 250 Millions d’euros.
Ce fossé entre les paroles et les actes peut d’autant plus nous inquiéter qu’il se fait jour sur un dossier bien connu des personnes concernées par la problématique des transports toulousains.
On peut imaginer ce qu’il en sera à propos du projet de création d’une 3ème ligne de métro...
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite