Adjoint au maire en charge de l’aménagement urbain de l’espace public et de la culture et de la langue occitanes.
Mon parcours
Après avoir usé mes culottes d’écolier aux Minimes, j’ai fait l’Enseeiht, une école d’ingénieurs de Toulouse, puis j’ai continué par un doctorat dans un laboratoire du CNRS (LAAS) à Rangueil.
J’ai enseigné 2 années en Tunisie, puis j’ai participé pendant 4 années à la fondation d’un laboratoire de recherche à Curitiba, ville écologiste du Brésil. De retour à Toulouse, j’ai été salarié d’une grande entreprise Toulousaine et j’ai pu voir se durcir l’environnement de travail...
Durant mes études, j’ai participé aux manifestations contre la centrale nucléaire de Golfech et pour la télévision en occitan. De retour en France dans les années 1990, mon premier engagement a été une réaction d’amoureux des Pyrénées face au saccage de la vie pastorale de la vallée d’Aspe (présidence du Comité Somport Toulouse). J’ai ensuite animé le collectif PDU (Plan de Déplacement Urbain) pour une transformation des modes de déplacements dans l’agglomération toulousaine. Puis j’ai fini par adhérer aux Amis de la Terre et aux Verts pour élargir cet engagement et le concrétiser au niveau politique.
Ma devise
I a quicòm que truca ! – Ça cloche quelque part !
Crédits I Nous contacter I Espace privé I Site propulsé par SPIP I RSS 2.0 |