Initié par Antoine Maurice, conseiller municipal délégué à l’éducation et à la sensibilisation à l’environnement, et conduit par le service municipal de l’animation périscolaire, le projet avait pour objectif de sensibiliser les enfants des CLAE au développement durable, et de développer des comportements éco-responsables, en encourageant les élèves à agir à travers des gestes simples de protection de l’environnement et de préservation des ressources naturelles.
Dans les écoles primaires, les Centres de Loisirs Associés à l’école, ou CLAE, prennent en charge les enfants le matin avant la classe (à partir de 7h30), durant le repas entre 11h30 et 14h et le soir après les cours.
Pour l’année 2008/2009 18 CLAE maternels (80 classes) et 40 CLAE élémentaires (298 classes), soit environ 7000 enfants, ont participé au projet " Agir pour devenir un éco-citoyen toulousain".
Retour en video sur cette belle journée.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite