Ce programme intègre la suppression des pesticides, l’association de prairies urbaines, de haies champêtres, et de bois urbains, pour permettre aux Toulousain(e)s d’accéder à une part de nature en ville en complément d’autres usages tels que les jeux ou le repos.
Les Toulousaines et Toulousains se sont ainsi enrichis année après année d’une biodiversité revenue améliorant notre cadre de vie.
Le nouveau maire, Mr Moudenc, annonce la fin de nos prairies urbaines, championnes nationales de la biodiversité.
Pour EELV Toulouse, c’est une très mauvaise nouvelle pour notre ville, une régression incompréhensible. L’écogestion des espaces verts est incontournable pour enrayer l’érosion de la biodiversité, dans le cadre des politiques de développement durable. La nouvelle majorité montre une vision rétrograde de la planification urbaine et de la place de la nature en ville.
EELV Toulouse continuera de porter une vision novatrice et durable d’un espace urbain ouvert et écologique.
Les porte-parole du groupe EELV Toulouse : Cécile Péguin, Pascal Lluch de Pablo
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite