Ré-inventer un modèle de société basé sur le partage et la sobriété afin de garantir un avenir acceptable pour nos enfants : voilà l’enjeu mondial, majeur et urgent. Dès décembre, la conférence de Copenhague dessinera notre futur climatique.
L’Europe doit être un moteur du changement et les députés écologistes (autour de 50) ne seront pas de trop pour porter cette transformation qui passe par la conversion écologique de l’économie.
La région Midi-Pyrénées et le Grand Toulouse sont directement concernés par l’urgence d’un "new deal vert". La reconversion des savoir-faire de l’aéronautique, de l’industrie automobile, de la chimie... sont à l’ordre du jour.
A la lumière des résultats obtenus par les listes Europe Ecologie, globaux et locaux, nous mesurons notre nouvelle responsabilité. Le renouveau de la gauche passe par le renouvellement des idées et des pratiques, le partage des responsabilités et le respect mutuel.
Nous remercions les toulousaines et les toulousains qui nous ont soutenu et saluons chaleureusement les militants qui ont mis leur énergie et leur enthousiasme au service de cette belle campagne.
Nous faisons confiance à José Bové et Catherine Grèze pour porter haut et fort l’écologie au parlement européen, à l’exemple de Gérard Onesta. Quant à Gérard, nous lui souhaitons de bonnes vacances, bien méritées, mais pas trop longues quand même...
Crédits I Nous contacter I Espace privé I Site propulsé par SPIP I RSS 2.0 |