La ministre de l’Intérieur installera ce vendredi dans notre ville une unité de cent nouveaux policiers. Louable souci que celui du gouvernement de renforcer ainsi la sécurité de nos concitoyens… Il est fort regrettable que Madame Alliot-Marie n’ait pas manifesté le même souci lorsqu’elle était ministre de la Défense !
En effet, tandis que se tient à Toulouse le procès d’une catastrophe industrielle majeure, 4700 tonnes de nitrocellulose propriété de l’armée dorment toujours dans des ballastières sur l’ancien site AZF. Avec des interrogations quant à leur dangerosité sur le plan sanitaire. Et au mépris du principe de précaution, alors qu’un millier de salariés s’installeront bientôt sur le Canceropôle voisin !
Et pourtant, pas la moindre annonce concernant la dépollution du site. Combien de temps continuerons-nous à ne rien voir venir ?
Le gouvernement a fait de la sécurité l’une de ses priorités. Qu’il lutte donc contre toutes les formes d’insécurité !
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite