Voici le texte d’une intervention que j’ai faite au nom du groupe EELV lors du Conseil municipal du 6 juillet 2012, à l’occasion d’une délibération relative à l’avis de la municipalité sur l’implantation d’une centrale d’enrobage ZI du Chapitre.
Monsieur le Maire, chers collègues,
Dans le cadre de la législation sur les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement, nous sommes invités à rendre un avis sur cette implantation. C’est une bonne chose pour notre collectivité, soucieuse de concilier l’activité économique avec le respect de la sécurité et du cadre de vie des Toulousains.
A ce titre, je note que cette délibération fait ressortir des risques d’atteinte à l’environnement et à la qualité de vie des riverains et des salariés. Ils apparaissent clairement dans les sept observations formulées.
C’est justement pour cette raison que mes collègues écologistes et moi-même pensons que ces observations auraient pu déboucher sur un avis réservé de notre Conseil, au lieu de l’avis favorable qui nous est proposé ici.
Ainsi, nous aurions marqué plus fortement notre volonté de voir la préfecture tenir compte de ces observations, porteuses de meilleures garanties pour la protection de l’environnement de cette installation. C’est pourquoi notre groupe ne votera pas cette délibération.
Crédits I Nous contacter I Espace privé I Site propulsé par SPIP I RSS 2.0 |