Le Trophée 2008 de l’Escale, concours des ports de plai sance français, a été attribué à la Ville de Toulouse pour le Port Saint Sauveur.
Des difficultés liées au calen drier électoral notamment, ont repoussé la remise de ce prix qui n’a été reçu qu’hier par Danielle Charles, conseillère municipale. Ce trophée est décerné à l’ini tiative de la Fédération Fran çaise des Ports de plaisance et de la société Primagaz. Il ré compense depuis 3 ans les ef forts fournis en matière de res pect de l’environnement et de qualité de services offerts aux navigateurs. Or depuis plus d’ 1 an, le Port Saint Sauveur, outre le recyclage des batteries de ba teaux et la collecte des piles usa gées, offre aux plaisanciers la possibilité d’effectuer le dépo tage, c’est à dire le décharge ment, de leurs eaux usées pour qu’elles ne viennent à polluer les rivages.
UN PORT ÉCOLOGIQUE
« J’accueille beaucoup d’étran gers qui ont l’habitude de se voir offrir ce service dans leur pays respectifs, c’était donc tout na turel de le mettre en place à Tou louse » explique Sylviane Hu guet, responsable de la capitai nerie. Elle considère que ce prix ré compense l’équipe qui travaille au port toute l’année, les plai sanciers qui s’adaptent aux né cessités environnementales mais aussi les élus qui font l’ef fort de s’impliquer dans ce pro jet. « Je suis très fïère de ce que nous avons tous fait pour la ca pitainerie. Ce trophée, c’est la récompense de notre travail » confie t-elle, visiblement émue. En effet, le port bénéficie auprès des ma rins, d’un excellant bouche à oreille qui lui a valu sa réputa tion tant pour la multitude des services qu’il offre, que pour la qualité de son accueil. Le jury composé de profession nels de la mer et du tourisme a sélectionné deux ports de mer et un port d’eau intérieure parmi de très nombreux dos siers de grande qualité. Un prix qui offre à la ville un nouvel ar gument touristique de poids.
S.Sarran
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite