Pour leur part, les élu(e)s Europe Ecologie – Les Verts et EELV Toulouse rappellent qu’une action certes illégale peut néanmoins être légitime.
Légitime lorsqu’elle contribue à mettre en lumière l’insuffisance des politiques publiques face à la pénurie criante de l’offre d’hébergement pour les sans-abri.
Légitime lorsqu’elle apporte des réponses - même à court terme – à la situation de détresse humanitaire que connaissent des familles.
Légitime lorsque s’expérimentent des modes d’organisation qui associent les « bénéficiaires » de l’hébergement à la gestion du lieu.
Personne n’a demandé à Monsieur Moudenc de soutenir l’action du CREA.
En revanche il serait bien inspiré de se souvenir qu’en 2006, le candidat Nicolas Sarkozy avait promis « que d’ici à deux ans plus personne ne serait obligé de dormir à la rue ».
Le bilan du président sortant un quinquennat plus tard devrait inciter Monsieur Moudenc à un peu plus de retenue. Mais non, il préfère en appeler à la criminalisation de ceux qui militent contre le mal-logement !
C’est là une drôle de leçon de courage politique.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite