Dans le quotidien 20 Minutes du 2 mars, l’armée déclare qu’elle attendra le mois de mai pour annoncer les résultats de l’étude dont elle dispose, concernant les modalités de dépollution du site où reposent toujours 4700 tonnes de nitrocellulose.
En novembre dernier, il avait déjà fallu une interpellation des élus Verts pour que le ministre de la Défense annonce une annonce début 2010 ! Aujourd’hui, nous constatons une nouvelle fois qu’en dépit de l’engagement de dépollution pris devant l’ancienne municipalité, le gouvernement considère qu’il est urgent d’attendre. Attendre pour annoncer in fine, comme l’affirme un gradé dans le même journal, que le choix de laisser le site en l’état pourrait être le meilleur ?
Différer une décision tout en préparant les esprits à l’inaction, c’est faire montre de beaucoup de légèreté sur un dossier lourd.
Les dernières déclarations de l’armée nous inquiètent vivement, et nous demandons au gouvernement d’assumer ses responsabilités en se décidant à prendre en charge la dépollution d’un site dangereux. Son maintien en l’état serait une insulte à la mémoire des Toulousains, meurtrie par une catastrophe industrielle majeure.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite