Bouleversés par ce meurtre ignoble, nos premières pensées vont aux proches de la victime. Il faut désormais que les auteurs de ce crime soient rapidement interpellés pour répondre de leur acte devant la justice. EELV demande la dissolution immédiate des groupes d’extrême-droite impliqués dans ce meurtre.
EELV appelle à la plus grande mobilisation face à la résurgence des groupes d’extrême-droite qui n’hésitent plus à passer à l’acte avec une violence extrême. Par ailleurs il est grand temps que celles et ceux qui ont récemment entretenu des discours de haine et de violence s’interrogent en conscience sur les conséquences que leur propos peuvent avoir sur les esprits dérangés de fanatiques violents.
C’est dans ce contexte que nous apprenons aujourd’hui l’organisation à Toulouse ce week-end d’un rassemblement des Jeunesses nationalistes, groupuscule fasciste dont le fondateur a déjà été poursuivi pour menaces de mort. Nous demandons donc instamment l’interdiction de se rassemblement.
Il n’est plus question de transiger avec les groupes qui sèment la haine, menacent la sécurité publique et foulent au pied les fondements de notre démocratie et de notre république.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite