Une charte contre l’homophobie dans le sport a été signée le samedi 23 octobre en présence de Rama Yade, Secrétaire d’Etat aux Sports, et durugbyman Gareth Thomas. Cette signature marque enfin le lancement concret d’un plan contre l’homophobie dans le sport (voir ici)
A Toulouse, au nom du groupe des élus Verts, Antoine Maurice et moi avons rencontré François Briançon (adjoint aux sports et loisirs) et Jean-Paul Makengo (adjoint à la diversité et à l’égalité) pour discuter de la lutte contre l’homophobie dans le sport, dans notre commune.
Il a été proposé la mise en place d’une charte municipale contre les discriminations (avec précision des discriminations et actions auxquelles s’engagent les clubs signataires) qui serait réalisée par notre municipalité, en lien avec les associations (notamment LGBT), et le Parlement du Sport, qui validerait in fine cette charte.
Attachés à la lutte contre les discriminations, les élus écologistes suivront donc l’élaboration de cette charte, qui devra être signée par les clubs de notre ville, et notamment les plus médiatiques d’entre eux, tels que le TFC ou le Stade Toulousain, qui feront figure d’exemples régionaux.
Crédits I Nous contacter I Espace privé I Site propulsé par SPIP I RSS 2.0 |