Le travail mené depuis un an par Jean-Charles Valadier, adjoint au maire, délégué à la langue et culture occitane auprès de l’ensemble des élus municipaux, a trouvé une concrétisation publique lors du Conseil Municipal de ce vendredi 29 mai 2009.
Le maire a introduit le conseil municipal en attirant l’attention sur deux délibérations :
Une délibération concernant l’emploi du chargé de mission Culture et Langue Occitanes et une autre délibération sur le tourisme.
Puis Nicole Belloubet, adjointe au maire en charge de la culture, a présenté la délibération n°6, concernant les subventions aux associations culturelles, en indiquant que dorénavant la culture occitane et la culture scientifique et technique seraient identifiées afin de montrer l’attention que porte la municipalité sur ces deux sujets.
Enfin, Christine Courade, déléguée au personnel territorial, a présenté la délibération n° 66 pérennisant un emploi de chargé de mission à la culture et langue occitanes.
Ces deux délibérations ont été votées à l’unanimité.
Ces votes officialisent la place de la culture historique de Toulouse dans l’action publique de la ville.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite