Ce projet a pour objectif de dénoncer les harcèlements dont sont victimes de nombreuses femmes. L’auteur, Thomas Mathieu, illustre ainsi les témoignages de femmes victimes du machisme et du sexisme ordinaires. Sa démarche consiste à laisser ces témoignages parler d’eux-mêmes. Tirées à 10 000 exemplaires par les éditions Le Lombard, ces planches ont été saluées par plusieurs titres de la presse nationale.
Mais malheureusement, Monsieur Jean-Luc Moudenc a décidé la semaine dernière de reporter ce projet, certain-es membres de sa majorité s’offusquant de la "vulgarité" de certaines illustrations.
EELV Toulouse souhaiterait plutôt que les membres de la majorité s’inquiètent de la vulgarité des situations réelles de violences et de harcèlements. Recouvrir d’un voile pudique un travail qui témoigne de cette réalité, c’est faire preuve d’aveuglement.
EELV Toulouse regrette la décision d’annulation qui semble avoir été prise et mènera une action de sensibilisation avec ces planches de bandes dessinées mardi 25 à 18h au square Charles de Gaulle. Nous inviterons à cette occasion Jean-Luc Moudenc et les membres de sa majorité pour le vernissage.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite