Il faudra tirer toutes les leçons du résultat obtenu par Europe Ecologie ce soir. Le succès du rassemblement des écologistes démontre l’attente des électeurs pour la rénovation du paysage politique. Europe Ecologie a su fédérer les énergies, les enthousiasmes, et dessiner un nouvel horizon pour l’Union Européenne.
Ce succès doit inspirer les forces politiques de gauche pour forger une nouvelle alliance face à la montée du populisme en Europe. Il est temps de se rassembler au-delà des histoires politiques et des calculs d’appareils, pour forger un projet innovant à la hauteur de notre jeune siècle.
A Toulouse la liste Europe Ecologie a réuni près de 21 % des suffrages. Ce résultat remet en lumière les 14,40 % obtenus en 2004 par Gérard Onesta, ainsi que les plus de 16 % obtenus par les candidats verts aux cantonales en 2008 à Toulouse. Cette progression démontre l’intérêt des Toulousains à l’égard des propositions des écologistes et doit être entendue par les responsables politiques de Toulouse et de son agglomération.
Les élus Verts de la Ville de Toulouse remercient les électeurs de la liste Europe Ecologie. Nous vous invitons à prolonger cette dynamique en venant participer à la mise en œuvre des politiques écologistes à nos côtés.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite