L’article de la Dépêche de ce 18 septembre indique bien, s’il en était encore besoin, que l’abus de voiture individuelle nuit gravement à la santé de la planète, mais aussi à celle des personnes et particulièrement des enfants. Dans ce contexte, il est pour le moins contradictoire que le Rotary Club persiste à récolter des fonds pour les enfants malades en organisant des « baptêmes » en Ferrari.
Associer santé et voiture, c’est simplement ne pas être en phase avec notre temps, ne pas être concerné par la crise écologique majeure que nous commençons à vivre, oublier l’explosion de cancers et maladies respiratoires liés à la pollution automobile.
A l’occasion de la semaine de la mobilité, j’invite les organisateurs à déplacer leur opération pour l’Hôpital Sourire (sans les Ferraris…) ce week-end place du Capitole où sont exposés des vélos spéciaux, scooters électriques, segway… Ca évitera les excès de vitesse comme l’année dernière. Et comme leur action est assurément généreuse, ils seront les bienvenus.
Crédits I Nous contacter I Espace privé I Site propulsé par SPIP I RSS 2.0 |