L’agglomération toulousaine est saturée par les déplacements automobiles ? Les rocades sont congestionnées aux heures de pointe ? Brigitte Barèges propose de ressortir du frigidaire un plat peu appétissant : le serpent de mer…
En proposant comme solution la mise en chantier d’un grand contournement routier, elle démontre qu’elle n’a qu’une très faible connaissance des dossiers régionaux ! Les études ont démontré que seuls 5 % du trafic aux heures de pointe seraient captés par un tel projet, qui ne pourrait d’ailleurs être construit à moins de 25 km de Toulouse. Et aurait des conséquences désastreuses sur l’environnement de tout l’est de la Haute-Garonne…
Les solutions sont à rechercher du côté de l’aménagement du territoire et du développement des transports en commun.
Désolé Madame Barèges, mais les propositions simplistes et anti-écologiques ne vous aideront pas à conquérir la Présidence de la Région Midi-Pyrénées !
Régis Godec Pdt. du groupe des élus Verts de la Ville de Toulouse
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite