Une collaboration étroite et active se met en place sur le quartier des Pradettes. Grâce au dynamisme du collectif d’associations des Pradettes et des animateurs de La Mounède (scène des musiques du monde) un événement musical aura lieu la semaine prochaine à Toulouse.
En effet, le festival Niglo s’annonce déjà comme un évènement culturel de première importance. Vous pourrez lire le programme détaillé en pièce-jointe, trois journées consacrées aux jazz manouche qui sous tous les angles : Cinéma, expo-photo, concours de guitaristes, et bien entendu concerts. Le festival ouvrira en beauté Vendredi 7 Mai avec un concert sous chapiteau de Tchavolo Schmitt, que l’on présente comme l’un des plus grands guitaristes vivants… (rien que ça), et se poursuit tout le week-end, samedi soir c’est un autre grand guitariste de renommée internationale qui sera présent : Christian Escoudé.
L’organisation de ce festival est dû au dynamisme des associations de ce quartier, une commission culture s’est organisée depuis plusieurs mois et a interpellé la Mairie et la Mounède pour mettre en place un partenariat. On croise les doigts pour que la météo soit au rendez-vous et permette à un grand nombre de toulousains de venir découvrir ce quartier qui est trop souvent méconnu.
A noter : Le programme est très complet, il comprend des partenariats avec le CCPS pour permettre à chacun de mieux connaître la culture tzigane, des concerts-animations dans des écoles élémentaires et des maisons de retraite, et pour finir une Master-class à la fabrique Culturelle du Mirail avec Christian Escoudé.
Tous les renseignements sont disponibles ici : Festival Niglo
Crédits I Nous contacter I Espace privé I Site propulsé par SPIP I RSS 2.0 |