Le chiffre de 40 % d’augmentation des loyers en 15 ans est parfois avancé.
Face à cette situation, les élus locaux ont manifesté leur intérêt pour la mise en oeuvre de l’encadrement des loyers depuis plusieurs années.
Elu à Toulouse Métropole, Régis Godec rappelle que « notre agglomération est désignée comme territoire pilote depuis 2012 pour la mise en place d’un observatoire des loyers, qui est un outil indispensable à cet encadrement. Alors même que les résultats de cet observatoire sont prêts à être livrés après 2 années de travail, il serait impensable que nous ne disposions pas du droit de mettre en oeuvre cette disposition. »
Nous demandons donc au Président de la Communauté Urbaine de Toulouse Métropole de saisir le Gouvernement afn de faire en sorte que cette mesure largement approuvée par l’Assemblée Nationale et le Sénat soit appliquée sur notre territoire.
Le Premier Ministre a déclaré hier, en réponse à la demande de la Maire de Lille : « Si en plus de Paris d’autres villes comme Lille sont volontaires pour expérimenter l’encadrement des loyers, qu’elles le fassent ».
Les écologistes souhaitent que le Président de la Communauté Urbaine et Maire de Toulouse prenne cette mesure dans l’intérêt des habitants de l’agglomération.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite