Fin décembre, l’Agence Régionale d’Hospitalisation (ARH) avait brutalement décidé de suspendre l’activité de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’hôpital des Enfants de Toulouse, causant une profonde émotion et une grande incompréhension parmi les usagers et les associations de patients de notre région, où plus de 140 enfants atteints de malformations cardiaques sont opérés chaque année.
A l’heure où le ministère de la santé devrait annoncer la reprise de cette activité, les élus Verts de Toulouse s’associent au soulagement des familles mobilisées contre une fermeture qui avait provoqué, à la veille du Nouvel an, le transfert dans l’urgence de plusieurs enfants vers les unités de Marseille, Paris ou Bordeaux.
Soucieux du maintien sur l’ensemble de notre territoire d’une offre de soins adaptée et accessible à tous, je me félicite que cette mobilisation ait amené le ministère à reconsidérer la décision de l’ARH. Une volonté que le Conseil municipal de Toulouse avait solennellement exprimée, en adoptant un vœu lors de la séance du 29 janvier.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite