Une nouvelle fois, après Gafsa et Ben Guerdane, le gouvernement tunisien réprime dans le sang la révolte de toute une population mobilisée contre la corruption du régime, la hausse des prix des matières premières et le chômage (notamment des jeunes diplômés). Face à la colère des habitants le gouvernement de Ben Ali répond par le couvre-feu et des tirs de la police à balle réelles sur la foule, causant plusieurs morts et des dizaines de blessés.
EELV, en lien avec Tunisie Verte, le seul parti de l’écologie politique en Tunisie, demande :
le retrait des forces de police ;
la libération des personnes arrêtées suite aux mobilisations, notamment à Tunis lors de la manifestation de soutien à la révolte, et la fin de l’usage de la torture.
Enfin, EELV demande à la France de rompre son silence complice en condamnant clairement la politique répressive du gouvernement tunisien.
Dans le cadre de l’appel unitaire à manifester lancé dans plusieurs villes, Les élus EELV de Toulouse et du Grand Toulouse participeront au rassemblement prévu à Toulouse ce jeudi 6 janvier 18H, devant le Consulat de Tunisie.
Nous appelons les Toulousains à faire œuvre de solidarité avec le peuple Tunisien en se joignant à cette mobilisation.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite