De tels actes, expressément dirigés contre des bâtiments publics et celui d’une formation politique, sont indignes d’une organisation qui prétend s’inscrire dans le débat démocratique, et dont le responsable est toujours prompt à jeter l’anathème sur ceux qui ne partagent pas ses vues.
EELV comprend les difficultés du monde agricole et plaide pour un nouveau modèle plus respectueux de l’environnement, de la santé des populations et de celle des agriculteurs. Ces difficultés ne justifient pas pour autant le recours à de telles méthodes, qui desservent la cause des agriculteurs.
Nous rappelons que pour sa part, EELV a toujours refusé la violence et appelé à la rénovation d’un dialogue démocratique à bout de souffle.
Nous remercions les personnels municipaux qui s’acquitteront de la tâche ingrate de nettoyer les nombreuses dégradations causées par la FNSEA.
Véronique Vinet, Secrétaire d’EELV Midi-Pyrénées
Elisabeth Matak, Secrétaire d’EELV Toulouse
Antoine Maurice, Président du groupe Toulouse Vert Demain à la Ville de Toulouse
Guillaume Cros, Président du groupe EELV à la Région Midi-Pyrénées
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite