Les élu-e-s écologistes de Toulouse Métropole sont surpris de constater que des garanties ayant été apportées sur la prise en compte des intérêts d’Airbus, tout le monde semble satisfait et prêt à avaliser la privatisation.
Elu à Toulouse Métropole, Régis Godec s’interroge : « faut-il conclure que tout le monde a fait semblant de s’indigner contre la décision de vente des parts de l’Etat, pour finir par applaudir la privatisation d’un équipement régional stratégique et rentable ? »
Nous rappelons que dans cette affaire l’enjeu ne se réduit pas à la seule raison économique. Il est essentiel que les acteurs publics puissent continuer à peser dans les choix de développement de la plateforme aéroportuaire, afin d’en maîtriser les activités, de les concilier avec le respect de l’environnement pour les habitants de notre agglomération, de s’assurer de la sécurité des usagers et des conditions de travail des salariés de l’aéroport.
Présidente du groupe des élu-e-s écologistes à Toulouse Métropole, Michèle Bleuse conclut : « il n’y a aucune raison de faire tomber ces parts dans l’escarcelle du privé si elles sont rentables. Les collectivités locales seraient avisées de demander la suspension du processus et de prendre le temps d’un tour de table pour examiner la possibilité de constituer un "bloc régional" afin de gérer l’aéroport. »
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite