Le saviez-vous ? La ville de Toulouse est l’un des plus gros agriculteurs du département de la Haute-Garonne ! Depuis 1976, elle est en effet propriétaire de 280 ha de terres cultivées et de 25 ha de vignes, sur le domaine de Candie, dans l’ouest toulousain.
La mairie a mis à l’étude la reconversion en bio de cette régie... Un moyen de contribuer à l’introduction du bio dans les cantines scolaires, initiée depuis la dernière rentrée.
Nous sommes aujourd’hui dans le bureau d’Elisabeth Belaubre, adjointe à la régie agricole et à la restauration scolaire, qui reçoit Pascal Lachaux, chargé de mission d’un groupement d’agriculteurs bio. Ensemble, ils font le point sur l’étude en cours.
Au-delà de la régie de Candie, l’introduction du bio dans les cantines scolaires peut avoir un impact important sur le développement de ce mode d’agriculture dans la région. La cuisine centrale assure 25 000 repas par jour !
Explications.
L’écoquartier de la Cartoucherie n’aura-t-il d’écolo que le nom ?
Antoine Maurice écrit à Jean-Luc Moudenc
"Coup de chaud sur le ticket"
Destination Métropole : "Le vélo, un bon plan"
Conseil municipal
Unité nationale ? Pour faire quoi ? Pour aller où ?8 janvier 2015, par Régis Godec
D’abord vient la stupeur, le choc de voir cette nouvelle incroyable sur les fils d’infos, 12 morts à la rédaction de (...) Lire la suite
Une transition énergétique territoriale frileuse…24 juin 2014, par Antoine Maurice
Des objectifs ambitieux, quelques mesures structurantes, mais beaucoup d’interrogations sur le rôle des collectivités (...) Lire la suite